EFC formation

Responsable Comptable : une formation professionnelle EFC

Certification / expertise

12 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Présentation - Responsable Comptable : une formation professionnelle EFC

Quelques mots sur le métier de Chef Comptable : Responsable du service comptabilité d’une entreprise, le Chef Comptable a pour missions de conduire une équipe de Comptables et de superviser toutes les tâches propres à la gestion financière d’une entreprise : facturation, paie, tenue des livres comptables, etc. Il rend des comptes à la direction sur le suivi des opérations et sur la santé financière de l’entreprise dont il en est le garant.

Par la suite, le Chef Comptable peut évoluer, par exemple, en tant que Directeur Comptable des entreprises ou Directeur Financier.

La formation Chef Comptable EFC
:La formation de Chef Comptable par correspondance de l'École Française de Comptabilité a pour objectifs de permettre au candidat de :

- Superviser la production des états financiers.

- Coordonner et rassembler les éléments comptables pour mettre en place les documents légaux comme le bilan annuel, le compte de résultat...


Le programme des cours de chef comptable a été élaboré de façon à ce que l’étude soit facilement compréhensible par chacun.
  • Comptabilité approfondie : Passage des écritures d’inventaire, Etablissement d’un bilan et d’un compte de résultat, Problématiques comptables, juridiques et sociales spécifiques, Utilisation et pratique d’un logiciel professionnel de comptabilité en fonctions avancées : EBP PRO COMPTA

  • Contrôle de gestion : Budgets, Mesure et amélioration des performances, Détermination des coûts

  • Finance d’entreprise : Diagnostic financier (BFR, tableaux de flux), Mode de financement, Gestion de trésorerie

  • Fiscalité : TVA, Impôts sur les sociétés

  • Droit des sociétés :Règles applicables aux EURL, SARL, SA, SAS et SASU

  • Droit social et paie : Relations de travail, Protection sociale, Etablissement de bulletin de paie et comptabilisation, Utilisation et pratique d’un logiciel professionnel de paie: EBP PAIE

L'École Française de Comptabilité, fondée en 1945, est la première école privée d'enseignement à distance spécialisée dans les formations comptables.

Depuis plus de 60 ans, l'École Française de Comptabilité s'est toujours investie dans le développement des formations destinées à un large public individuel ou professionnel.
Chaque année, environ 8 à 10 000 stagiaires s'inscrivent à ses cours pour obtenir une qualification professionnelle ou préparer un diplôme d'État.
Près de 12 000 entreprises lui ont fait confiance, pour la formation de leurs salariés.

Avec l'École Française de Comptabilité, découvrez + de 20 Formations à distance aux Métiers ou Diplômes d'État en Compta-Gestion, Paie, Droit, Secrétariat!


Public visé

La formation de Chef Comptable à l’Ecole Française de Comptabilité est destinée aux personnes qui veulent exercer un poste d’encadrement de service(s) comptable(s).

La formation Chef Comptable à distance s’adresse plus particulièrement à vous si :
  • Vous êtes étudiants.
  • Vous êtes déjà salarié en qualité de comptable et souhaitez accéder à un poste d’encadrement.
  • Vous êtes femmes au foyer ou en congé parental.
  • Vous êtes demandeurs d'emploi.

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus