En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

BP REA Brevet Professionnel Responsable d'exploitation Agricole à Rennes

BP

1200 heure(s)

Consulter l'organisme

Organisme privé de formation continue

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

Les sites de formation des Chambres d'agriculture de Bretagne vous préparent en 10 mois (en formation continue), ou en apprentissage sur 2 ans au Brevet Professionnel Responsable d’Exploitation Agricole - BPREA spécialités avicole, bovin, porc, caprin, grandes cultures, maraîchage biologique.

Cette formation qualifiante permet aux stagiaires de se préparer à l’installation ou au salariat en exploitation de polyculture élevage et d’obtenir :
  • Un diplôme de niveau bac (niveau 4) délivré par le ministère de l'agriculture,
  • Un diplôme permettant l’acquisition de la capacité professionnelle nécessaire à l’obtention des aides à l’installation.
Elle permet aux stagiaires d’acquérir :
  • des connaissances techniques et de gestion,
  • de maîtriser les savoir-faire spécifiques pour conduire un atelier d'élevage ou de cultures,
  • de compléter les connaissances générales en économie et sciences,
  • d’analyser les situations pour s’adapter aux évolutions socio-économiques,
  • d’acquérir de l’autonomie permettant d’accéder à des postes de responsabilité en exploitation.

Les + de notre formation :

Un apprentissage des savoir-faire pratiques sur les exploitations des 4 sites de formation ou chez un tuteur. La possibilité de réaliser une partie de la formation en autonomie (ou à distance). A partir du centre de formation, à partir des points d'accès à la téléformation, à partir de son domicile (à condition de disposer d'un équipement informatique adapté et d'une connexion internet).

Public visé

Vous avez un niveau fin de 3ème, BAC ou plus que le BAC ? Vous voulez apprendre en faisant, apprendre un vrai métier.

Nos formations s’adaptent à votre niveau et proposent une solution pour vous donner les bases nécessaires et obtenir la capacité professionnelle, obligatoire pour s’installer avec les aides.

• Des formations en alternance ou en continue
• Des formations « faire et apprendre » : c’est très concret, très opérationnel, très pratique
• Pas de « profs », mais des formateurs. Ils ont une double compétence, car ils forment en salle de cours et sur le terrain. La taille des groupes est volontairement réduite (en particulier sur les modules pratiques)
• Plus de 95% de taux de réussite aux examens après la formation, nos conseillers spécialisés à l’installation vous accompagnent sur votre projet, dans tous ses aspects


 

Programme

Ce que vous allez apprendre en BPREA
Le savoir-faire pratique en élevages, en grandes cultures ou en maraîchage biologique La conduite d’élevages ou des cultures L’agronomie et l’environnement la...

En résumé

Objectif

BP

Durée

1200 heure(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Domaine secondaire

Élevage

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.