AFPA BRETAGNE

Chef de chantier aménagement finitions

Bac Pro

8 mois

Consulter l'organisme

Éligible CPF
code 330352

Objectifs

Présentation Chef de chantier aménagement finitions :
  • Organiser un chantier de plusieurs spécialités en aménagement finitions
  • Faire réaliser un chantier de plusieurs spécialités en aménagement finitions
  • Encadrer les équipes spécialisées et assurer les relations avec les acteurs sur un chantier en aménagement finitions

Public visé

Tout public

Programme

  • La formation se compose de 3 modules, complétés par 1 période en entreprise. En fonction du positionnement des stagiaires et de l'organisation pédagogique du centre de formation, 268 heures de formation à distance peuvent être proposées. Les ressources pédagogiques et l'accompagnement sont adaptés pour cette modalité (classes virtuelles, forum, etc.).
  • Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
  • Module 1. Organiser un chantier de plusieurs spécialités en aménagement finitions : analyse du dossier de l’opération du point de vue administratif, technique et réglementaire - organisation et planification des moyens techniques et humains - programmation des approvisionnements et ajustement de la sous-traitance - préparation des démarches administratives et réglementaires nécessaires au démarrage des travaux (17 semaines).
  • Module 2. Faire réaliser un chantier de plusieurs spécialités en aménagement finitions : veille à l'application de l'organisation et de la planification - contrôle des travaux - suivi technique et rendu compte - finalisation et clôture du point de vue technique du chantier (5 semaines).
  • Module 3. Encadrer les équipes spécialisées et assurer les relations avec les acteurs sur un chantier en aménagement finitions : animation des équipes spécialisées - représentation de l'entreprise auprès des différents acteurs du chantier (4 semaines).
  • Période en entreprise (4 semaines).
  • Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation : privilégier les matériaux, les techniques et le matériel les moins nocifs pour l’environnement (produits naturels et recyclables), quantifier les moyens nécessaires avec précision pour éviter le gaspillage, organiser des chantiers à faibles nuisances sonores et visuelles en prévoyant des dispositifs adaptés, contrôler et réguler les consommations d’eau et d’énergie, veiller au tri sélectif des déchets et à leur traçabilité, veiller à l’application des règles et consignes de sécurité (individuelles et collectives).
  • Session d'examen (1 semaine).
 

La formation "Chef de chantier aménagement finitions" vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par AFPA BRETAGNE.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds ainsi qu’aux organismes que vous avez sélectionnés afin qu’ils vous contactent et vous adressent leurs informations relatives à votre demande en lien avec l’activité de l’organisme. Voir plus

Les prochaines sessions

À Morlaix

Du 14/03/2022 au 16/11/2022

Centre

AFPA BRETAGNE
3 Rue Franklin
93100 Montreuil
> Voir la carte


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

CPF

Éligible , code "330352"

Objectif

Bac Pro

Durée

8 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

Posez une question à notre responsable pédagogique