En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

ISEMA

Bachelor Chef de Projet Commercial pour l'Agroalimentaire à Avignon

Bachelor

1 an(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L'Isema, basée à Avignon dans le Vaucluse, est une école supérieure de commerce spécialisée dans la formation des cadres et managers à double compétence technique et commerciale. Une formation professionnalisante avant tout avec une majorité d'étudiants qui font l'ensemble de leur cursus sur 3 ans en alternance mais aussi grâce à l'intervention exclusive de professionnels experts dans leurs domaines de compétences. Une large palette d'emplois dans les secteurs de l'Agroalimentaire, l'Industrie du vivant, le Commerce et la Distribution assure une forte employabilité à nos étudiants.

La formation "Chef de Projet Commercial pour l'Agroalimentaire" a pour objectif de former des chefs de projets alliant des compétences commerciales et marketing pointues aux connaissances particulières que requièrent les produits agroalimentaires afin d'acquérir une double compétence.

Cette année comporte tous les enseignements de base du commerce et du marketing mais aussi les enseignements techniques. C'est notamment au cours de cette année que l'ensemble des filières de l'Agroalimentaires sont vus (produits laitiers, carnés, Fruits & Légumes, Vins & spiritueux, produits de la mer, boulangerie-pâtisserie ).
Ce cycle dure 1 an, il permet d'aborder sereinement les deux années de poursuite sur le cycle "Responsable d'Affaires Agroalimentaires" avec deux options en 2ème année (M2) : Marketing ou Supply Chain.

En statut alternant (sous contrat d'apprentissage) le calendrier permet à l'étudiant de bien s'impliquer sur ses missions en entreprise avec une présence d'environ tous les 15 jours puis une présence à temps plein à partir de Juin.
- 60% du temps en entreprise et 40% à l'école .

En statut étudiant , le cycle "Chef de Projet Commercial" comporte 3 missions en entreprise soit environ 15 semaines de stage :

  • « Découverte de l’Entreprise » : 2 semaines de stage en octobre
  • « Gestion Produit » : 5 semaines minimum en février/mars
  • « Stage fin de Bachelor » : de début Mai à mi Juillet (10 semaines minimum et + si souhaitée)

Les postes exercés :
Chef des ventes ou chef de secteur, Manager rayon, Chargé d'études marketing, acheteur, chef de produit ou de marque, responsable logistique, directeur commercial...

Public visé

Tous types d'étudiants intéressés par la filière agroalimentaires et ses secteurs associés (Grande Distribution, Cosmétique, laboratoire recherche, agriculture...). L'intérêt étant d'acquérir une double compétence technique produit et commercial tant recherché par les professionnels et assurant une employabilité forte.
 

Programme

Cette année est consacrée à l'acquisition des connaissances de base et des outils méthodologiques de la commercialisation « produit » (gestion, marketing, droit, commerce) ainsi que toutes les filières...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Avignon

De l'année 2018 à 2019

À Lyon

De l'année 2018 à 2019

De l'année 2018 à 2019

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

ISEMA
Agroparc - Espace Pinède 40, rue Claude Adrien Helvetius B.P. 91201
84911 Avignon cedex 9


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Bachelor

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine secondaire

Agroalimentaire

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.