En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

UBS - SERVICE FC ADEFOPE

Licence Pro E-commerce et Marketing Numérique par alternance à Vannes

Licence Pro

12 mois

Consulter l'organisme

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La licence professionnelle E-commerce et Marketing Numérique, anciennement intitulée LPCEL (licence pro commerce électronique) et crée en 2000, parmi les premières en France dans son domaine.

Elle forme des professionnels capables de créer et/ou d’accroître l’activité de la vente en ligne d’un site marchand et d’en assurer la rentabilité à travers la mise en œuvre de techniques d’optimisation, de conquête, d’animation des ventes, de développement et d’analyse du trafic.

Plus de 450 diplômés aujourd’hui évoluent dans le secteur du web et du digital de façon très diverse, (diversité des métiers, des secteurs, des régions, …), à l’image de la diversité et de la richesse du contenu de cette formation et de la qualité de ses intervenants pour plus des trois tiers professionnels du web.

Le commerce électronique conserve une excellente dynamique sous l’effet d’une augmentation de l’offre et de la fréquence des achats : Il affiche un taux de croissance de + 14% (par rapport à 2016; Fevad, ICE) avec un chiffre d’affaires qui atteint 81,7 milliards d’euros en 2018.

Cette formation vise alors à maîtriser les principaux facteurs clés de succès qui s’articulent autour de 3 socles : marketing, informatique et management de projet.

Elle peut être suivie en formation initiale mais également en alternance (par contrat de professionnalisation).

Poursuite d'études :

Comme toutes les licences professionnelles, la licence pro E-commerce et Marketing Numérique est une formation professionnalisante qui a pour vocation l’insertion professionnelle.

Néanmoins, il est possible de poursuivre ses études vers toutes les filières liées au Web Marketing et aux Nouvelles Technologies que proposent des masters professionnels.

Métiers visés :

Cette formation prépare aux métiers du e-commerce et du marketing digital tant dans des entreprises qui ont une activité marchande (btoC, BtoB, CtoC, …) que dans les Web agencies, S.S.I.I., agences de communication, sociétés de conseils.

Les postes peuvent être ciblés Front Office et/ou Back Office :

  • Chef de projet e-commerce.
  • Web Marketer.
  • Chargé(e) de Communication numérique.
  • Chef ou assistant de projet web.
  • eE-consultant.
  • Référenceur, Responsable SEO, SEA.
  • Trafic manager.
  • Community manager.
  • E-store manager.
  • Rédacteur web.

 

Programme

La formation en 8 UE s’articule autour de 3 domaines de compétences et d’un volet professionnel . E-commerce par Internet :
UE1. E-commerce dans l’entreprise
Stratégie Internet : Stratégie e-commerce...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Vannes

De l'année 2019 à 2020

Centre

UBS - SERVICE FC ADEFOPE
4 RUE COMTESSE DE SEGUR
56100 Lorient
> Voir la carte

En résumé

Objectif

Licence Pro

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

Université

Domaine

E-commerce

Domaine secondaire

Webmarketing

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.