En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

ALTER PRO FORMATION

Titre Professionnel Commercial à Toulon

Autre diplôme niveau BAC

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Éligible CPF

Objectifs

Le titre professionnel de : Commercial(e)1 niveau IV (code NSF : 312 t) se compose de deux activités types, chaque activité type comportant les compétences nécessaires à sa réalisation. A cette activité type correspond un Certificat de Compétences Professionnelles.

Le (la) commercial (e) prospecte un secteur de vente et vend à des entreprises ou des particuliers des produits ou prestations de services référencés. Son but est d'atteindre des objectifs de vente (chiffre d'affaires, marge, objectifs quantitatifs) dans le cadre de la politique commerciale de son entreprise.
Le (la) commercial (e) gère la relation commerciale avec les prospects et les clients d'un secteur de vente.
Il (elle) prospecte à distance et physiquement un secteur géographique ou spécifique.
En ciblant une clientèle d'entreprises ou de particuliers à partir de critères pertinents, il (elle) exploite les potentialités de son secteur. Il (elle) vend en face-à-face des produits et des prestations de services référencés répondant aux besoins de ses clients, en défendant les intérêts de son entreprise.
Il (elle) assure le suivi de ses ventes et met à jour les bases de données commerciales de l'entreprise.
Il (elle) organise ses déplacements sur son secteur de vente avec l'objectif de les optimiser.
Lors d'un entretien de vente, il (elle) négocie les conditions commerciales dans un cadre défini par sa hiérarchie et applique les conditions générales de vente de son entreprise.
Il (elle) rend compte de son activité et de ses résultats à sa hiérarchie. S'il (elle) est salarié (e), il (elle) est rattaché (e) à un responsable commercial.
Selon l'organisation commerciale de l'entreprise, il (elle) travaille en collaboration avec des assistants commerciaux, des téléprospecteurs, des logisticiens des comptables et le service administration des ventes. Il (elle) est en relation commerciale avec les prospects, clients et prescripteurs.
Le (la) commercial (e) se déplace sur un secteur géographique. Il (elle) a des horaires flexibles et s'adapte à ceux des clients. Pour favoriser sa réactivité auprès des clients et de l'entreprise, il (elle) utilise des « outils nomades » (smartphone, ordinateurs portables, systèmes de géo-localisation, tablettes). Le permis de conduire est généralement requis.
Il (elle) peut avoir un statut de salarié (e) et/ ou de VRP (voyageur représentant placier), un statut d'agent commercial ou de profession libérale.

Programme

Les thèmes abordés lors de la formation :

- Organiser son activité commerciale.
- Prospecter à distance.
- Prospecter physiquement avec et sans rendez-vous.
- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte.
- Représenter l'entreprise et valoriser son image.
- Mener un entretien de vente de produits et de services référencés aux entreprises et aux particuliers.
- Assurer le suivi de ses ventes.
 

La formation "Titre Professionnel Commercial à Toulon" vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par ALTER PRO FORMATION.

J'accepte que mes coordonnées soient transmises à ALTER PRO FORMATION afin que je puisse recevoir le programme complet de la formation.

Les prochaines sessions

À Toulon

De l'année 2019 à 2020

Centre

ALTER PRO FORMATION
PARC TERTIAIRE VALGORA BÂTIMENT "T" IMPASSE HUBERT REEVES
83160 La Valette-du-Var

En résumé

CPF

Éligible

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine secondaire

Techniques de vente

Posez une question à notre responsable pédagogique