En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

ISIT

Formation Communication interculturelle et traduction - parcours en 3 ou 5 ans

Master 2

5 an(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L'objectif est de former des profils multilingues et pluriculturels immédiatement opérationnels dans toutes les fonctions communication et traduction des entreprises et des organisations internationales.

Dans un monde du travail de plus en plus mondialisé, ces derniers on un besoin accru de collaborateurs capables de gérer toute activité de communication en langues étrangères à l’aide d’outils multilingues et multimédias.

Ce programme propose aux étudiants une double compétence :
Une formation d'excellence dans 3 ou 4 langues qui repose sur l’apprentissage des techniques de la traduction.
Une formation aux disciplines de la communication interculturelle (communication corporate, web, communication publicitaire…)

Ce cursus exigeant et unique permet aux étudiants d’acquérir des compétences méthodologiques essentielles à leur future vie en entreprise : rigueur, analyse, flexibilité intellectuelle, capacités rédactionnelles et ouverture aux autres.

Diplôme visé grade de Master

Principaux débouchés : traducteurs free lance, en entreprise ou en agence de traduction, chefs de projet traduction, traducteur spécialisé, traducteur audiovisuel, community manager, responsable communication multimedia, responsable communication éditoriale.

Public visé

Baccalauréat (toutes sections) pour l'entrée en 1ère année.

Titulaires d'un diplôme français ou étranger validé L1, L2 ou L3 pour l'entrée respective en 2éme, 3éme ou 4éme année.

Elèves de Classes préparatoires pour l'entrée directe en 2éme ou 3ème année, ou via la BEL pour l'entrée directe en 3ème ou 4ème année.

Programme

1er cycle "Traduction et communication interculturelle" : perfectionnement linguistique dans 2 ou 3 langues, expression orale et écrite en français, bases en économie, géopolitique et droit
2è cycle "Communication interculturelle et traduction" : professionnalisation linguistique dans 2 ou 3 langues, communication interculturelle, communication multimedia

International :
L’échange universitaire est facultatif en 2e année et obligatoire en 3e année : durant un semestre, chaque étudiant part étudier dans une université partenaire de l’ISIT à l’étranger.

Insertion professionnelle :
Au cours du cursus en 5 ans, chaque étudiant effectue 13 mois minimum de stage en France et à l’international : de 4 semaines en 1ère année à 6 mois en 5ème année.
Conférences professionnelles hebdomadaires, forum de l'insertion, reverse mentoring, co-orientation, sensibilisation et soutien à l'entrepreneuriat...

Alternance :
L'ISIT offre la possibilité aux étudiants d'effectuer leur 5e année de spécialisation en apprentissage.
 

La formation "Formation Communication interculturelle et traduction - parcours en 3 ou 5 ans" vous intéresse ?

ISIT vous rappellera pour préciser vos besoins et vous proposer un devis.



Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Master 2

Durée

5 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

Dans mon entreprise

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine secondaire

Langues

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.