En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CAMPUS FONDERIE DE L'IMAGE

Concepteur-e designer-e en communication graphique éco-responsable : Illustration

Bachelor

1 an(s)

5910 € HT

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs


Une formation pour engager une pratique professionnelle et un propos à travers l'acquisition de compétences et techniques d'illustration. Comment représenter le monde qui nous entoure via le médium illustratif en mobilisant des enjeux poétiques, narratifs, militants, politiques, sociaux pour apporter des réponses graphiques et éditoriales adaptées et censées ?

Le ou la Concepteur-e designer-e en communication graphique éco-responsable spécialité illustration développe une expertise culturelle et professionnelle via des cours de culture graphique et des projets de commande et de création.
L'acquisition des savoirs et pratiques se construit au fil de l'année à travers trois ou quatre projets de création de plusieurs natures (concours de dessin, commande professionnelle, exposition, carnet personnel...) engagés dans des rencontres culturelles et professionnelles comme les Puces de l'Illu, le festival de l'illustration contemporaine.
Le projet professionnel comprenant un mémoire de recherche lié au stage obligatoire et aux questionnements de l'étudiant-e constitue le second volet du développement de l'expertise et de la spécialisation. Ils sont présentés au cours de deux soutenances finales devant un jury de professionnel-les.

Maîtriser le dessin

Pour concevoir des représentations graphiques et illustratives ;

Représenter le monde

Produire des illustrations, des signes illustrés, des systèmes graphiques et des éditions porteurs de sens dans un contexte de commande prenant en compte des sujets et une actualité socio‐historico‐politiques ;

Savoir identifier et différencier sa pratique

Savoir identifier et différencier sa pratique personnelle de sa pratique professionnelle. Dans la conduite des divers projets rencontrés (commande, montage d’exposition, vernissage, atelier de dessin, édition, etc.), choisir la réponse, la technique, les signes appropriés. En collectif, en free‐lance ou en agence, le ou la designer illustrateur‐illustratrice conçoit et réalise le projet graphique et sémantique adapté.

Constituer un portfolio professionnel

Constituer un portfolio professionnel commercialisable et un réseau de professionnel‐les.

Programme

 

La formation "Concepteur-e designer-e en communication graphique éco-responsable : Illustration" vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par CAMPUS FONDERIE DE L'IMAGE.

J'accepte que mes coordonnées soient transmises à CAMPUS FONDERIE DE L'IMAGE afin que je puisse recevoir le programme complet de la formation.


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Bachelor

Durée

1 an(s)

Coût

5910 € HT

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Arts graphiques

Domaine secondaire

Design

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.