En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CAMPUS FONDERIE DE L'IMAGE

CONCEPTEUR-E DESIGNER-E UX DESIGN

Autre diplôme niveau BAC+3

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Au cœur de la société en réseau se trouvent les designers graphiques, concepteurs innovants en charge de façonner les supports de communication et gérer l’accès à l’information, en faisant face à des problématiques de lisibilité, de fiabilité et de mobilité. La culture graphique, la diversité des références, la maîtrise de chacune des étapes de production, le souci des impacts sociaux et environnementaux, permettent au designer graphique de conduire l’intégralité d’un projet de communication.

Le designer graphique doit cependant se spécialiser dans le traitement d’un média.
Les supports imprimés, le motion design ou les interfaces mobiles exigent le même degré de finesse dans la conception graphique et poursuivent des objectifs analogues, mais les spécificités (techniques, stratégiques, sémantiques...) sont telles, qu’un designer ne peut être performant dans l’un de ces domaines que s’il y a consacré une attention particulière.

Ainsi, le designer d’interfaces mobiles est spécifiquement formé à la conception d’applications mobiles pour tablettes et smartphones (iOS et Android). Doté de compétences d’architecte de l’information, il définit les modes de navigation, organise la réponse graphique et optimise la scénarisation. Focalisé sur les usages, il conçoit les prototypes fonctionnels animés qui sont livrés aux développeurs d'applications.

Cette certification est également accessible par le biais de la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience).

Programme

Analyser la commande

Prendre commande, c’est analyser dans toutes ses dimensions la demande-client : les étudiants ont à mobiliser les références graphiques, sociologiques et ergonomiques pour proposer le positionnement et l’envergure de leur projet d’application. Cette partie permettra de déterminer les moyens stratégiques, marketing, humains et techniques nécessaires à la conception et à la réalisation des projets.

Concevoir et prototyper les applications mobiles interactives

Le futur designer d’interfaces mobiles doit maîtriser les principaux outils du secteur — Adobe Creative Suite ou iBooks Author, selon la nature des projets – mais aussi différents outils de prototypage comme Balsamiq, Mockingbird, Axure ou Just in Mind.

En outre, une connaissance du HTML5 et des CSS3 (dans leurs spécificités pour appareils mobiles) sera nécessaire afin de modéliser la partie "client" des applications mobiles, qu'elles soient natives, hybrides ou web.

La formation inclut une initiation aux frameworks mobiles (Cordova, Sencha, jQuery Mobile...), en tant qu’outils de création d’interfaces client.

Réaliser un projet de design cohérent

Le designer d’interfaces mobiles s’assure du fonctionnement des éléments d’enrichissement du projet numérique et de sa pérennité. L’objet numérique, qui constitue le cœur de la spécialité, est d’abord envisagé en termes d’usage, de façon à placer toujours l’utilisateur cible au centre de la réflexion.
Il prend également en compte la problématique du développement durable dans toutes ses dimensions.

Conduire l’intégralité d’un projet professionnel

Les apprenants doivent maîtriser non seulement la rédaction du cahier des charges, mais également la conduite de projets dans le respect de la commande et des ressources disponibles.
Ce projet se concrétise par une production soutenue devant un jury professionnel qui valide des compétences répondant à des critères relevant du design graphique en général, du web marketing, de l’ergonomie et de la prise en compte des contraintes techniques.

 

La formation "CONCEPTEUR-E DESIGNER-E UX DESIGN" vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par CAMPUS FONDERIE DE L'IMAGE.

J'accepte que mes coordonnées soient transmises à CAMPUS FONDERIE DE L'IMAGE afin que je puisse recevoir le programme complet de la formation.


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

Dans mon entreprise, En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Ergonomie web

Domaine secondaire

Webmastering - Intégration web

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.