Conducteur ambulancier à distance
Autres concours médico-sociaux
12 mois
Consulter l'organisme
Établissement d'enseignement à distance
Autres concours médico-sociaux
12 mois
Consulter l'organisme
Établissement d'enseignement à distance
Le CNFDI vous prépare en vue de passer le concours d'entrée dans les écoles.
De jour comme de nuit, le conducteur-ambulancier est le premier à arriver sur les lieux d'un accident pour transporter les blessés à l'hôpital. Il est à la fois un conducteur et un auxiliaire médical.
Il doit connaître les itinéraires vers les hôpitaux, savoir porter les premiers secours et ne doit pas hésiter à prodiguer les premiers soins d'urgence : Désinfecter, mettre un pansement, maîtriser un malade virulent.
Il est responsable du malade qu'il transporte jusqu'à ce qu'il le remette à l'équipe soignante.
Ce métier demande une grande résistance physique. Les débouchés sont nombreux (dans les entreprises privées, dans des hôpitaux...).
Dans le secteur public, l'ambulancier pourra accéder à un poste de cadre. Après réussite au concours d'entrée dans les écoles, le DEA (Diplôme d'Etat d'Ambulancier) se prépare en cinq mois et demi.
Autres concours médico-sociaux
12 mois
Consulter l'organisme
À distance / e-learning