En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

ECOLE CHEZ SOI

Conducteur de travaux bâtiment TCE

Autre diplôme niveau BAC+3

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

En tant que Conducteur(trice) de Travaux Bâtiment TCE (Tous Corps d’Etat), vous serez le(la) « chef d’orchestre » du chantier et serez responsable de la qualité des travaux effectués, de la tenue des délais et du respect du budget.

METIER :

Interlocuteur(rice) direct(e) du chef d’entreprise ou du directeur des travaux, vous contrôlerez toutes les étapes des chantiers de construction ou de rénovation de maisons individuelles, d’immeubles, de bureaux, de bâtiments industriels ou commerciaux.

Intervenant ainsi dès l’étude du dossier technique (comportant le projet de construction, les plans d’architecte, les différents cahiers des charges comme le cahier des clauses techniques particulières…), vous effectuerez les démarches administratives et techniques d’ouverture du chantier.

En devenant Conducteur de Travaux Bâtiment TCE, vous planifierez, organiserez et contrôlerez la mise en œuvre du chantier de bâtiment en tenant compte des moyens :

  • Techniques (choix des matériaux et des matériels…).
  • Humains (recrutement de personnels, composition des équipes, gestion des plannings…).
  • Financiers (négociation avec les sous-traitants…).

Véritable pivot entre tous les intervenants, décideurs ou exécutants (bureau de méthode, maître d’ouvrage, architectes, fournisseurs…), vous devrez assurer l’exécution des travaux dans les meilleures conditions de délai, de sécurité, de qualité et de coût, étudiant le cas échéant avec les ingénieurs les problèmes rencontrés.

Vous serez secondé(e) dans vos missions par un ou plusieurs chefs de chantier qui vous aideront à encadrer les équipes, voire par un ou plusieurs aides-conducteurs de travaux pour le suivi plus administratif.

Les débouchés pro en BTP :

En fonction de votre expérience professionnelle, de vos objectifs et de la taille de l’entreprise où vous travaillerez, vous pourrez évoluer vers un poste d’ Aide-Conducteur de Travaux ou de Conducteur de Travaux.

 

Programme

Le programme de notre formation vous permet d’acquérir les compétences techniques, managériales, juridiques et administratives essentielles au métier de Conducteur de Travaux Bâtiment TCE. PHASE 1 :
...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

En résumé

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.