CS Conduite d'un élevage porcin
Autre diplôme niveau BAC+2
12 mois
Gratuit
Éligible CPF
Autre diplôme niveau BAC+2
12 mois
Gratuit
Éligible CPF
ÉFEA, l'école de formation de la Chambre d'agriculture des Pays de la Loire vous forme au CS Conduite d'un élevage porcin.
Ce Certificat de spécialisation a été mis en place à la demande expresse des professionnels qui ont de réels besoins de main-d'oeuvre qualifiée en production porcine. Les offres d'apprentissage sont nombreuses et les promesses d'embauche exprimées dès l'entrée en formation. Celle-ci est en totale adéquation avec les besoins des professionnels et les attentes des jeunes.
La ferme expérimentale des Trinottières dans laquelle se déroule la formation, offre des conditions exceptionnelles puisqu'elle regroupe sur une même exploitation les 3 modes de production existants : élevage sur paille, sur caillebotis et en plein air, et selon 2 modes de production : en agriculture biologique et en production standard.
Cette formation peut être ouverte en continue. Elle est accessible à tous les adultes, actifs ou demandeurs d’emploi, qui peuvent la suivre en contrat de professionnalisation, période de professionnalisation (CIF), autres types de contrats.
Les points forts de cette formation : accès à une ferme expérimentale unique en France, avec plus de 80 % d'intervenants spécialistes.
Objectifs :
Recevez gratuitement le programme de la formation par Chambre d’agriculture Pays de la Loire.
À Montreuil-sur-Loir
De l'année 2021 à 2022
Chambre d’agriculture Pays de la Loire
9 rue André Brouard
49015 Angers cedex 01
> Voir la carte
Éligible
12 mois
Gratuit
En alternance