En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

ÉSPÉ de l'académie de Versailles

Master MEEF : Recherches en éducation, didactique et formation - REDEF

Master 2

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Cette pluralité de perspectives scientifiques permet d’éclairer la complexité des questions éducatives. L’étudiant pourra acquérir des repères théoriques dans différents domaines des sciences de l’éducation et de la communication, ainsi qu’en didactique et approfondira son projet personnel par un choix d’options.

Débouchés possibles :

Les titulaires de ce master pourront mettre en avant ces compétences pour la conception de documents didactiques et pédagogiques, d’outils de formation, l’expertise et le conseil auprès de collectivités. Ils pourront également postuler à des emplois de cadre de l’éducation nationale (sur concours).

Ce master permet une poursuite d’étude en doctorat de sciences de l’éducation ainsi qu’en sciences du langage ou en littérature pour des travaux sur la didactique du français.


Public visé

Ce cursus s’adresse essentiellement à des professionnels de l’éducation de l’espace francophone ; il propose une formation scientifique permettant de mener à bien une thèse en 3 ans à l’issue de ce master. Il convient tout particulièrement à des enseignants, des formateurs ou des cadres de l’éducation nationale qui envisagent de s’engager dans un travail doctoral et attendent un suivi soutenu. Il permet d’apporter un encadrement méthodologique à des enseignants et éducateurs souhaitant s’engager dans une innovation ou une recherche-action au niveau de leur école, de leur établissement ou à une échelle plus large. Il s’adresse également aux publics ayant un parcours dans l’enseignement supérieur.
 

Programme

MASTER 2 - Semestre 3 :UE31 Recherche :
EC311 : Méthodologie quantitative.EC312 : Méthodologie qualitative.EC313 : Méthodologies de recherche. Une option parmi 4 :
Sciences humaines.Didactique du...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Master 2

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Type d'établissement

Université

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.