Chimie : Peintures - Contrôle des peintures à Lyon

Certification / expertise

14 heure(s)

Consulter l'organisme

École d'ingénieurs

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Si l’Enseignement est la vocation première d’ITECH-Lyon, les relations industrielles constituent un de ses points forts. Celles-ci se traduisent par de puissants partenariats dans les domaines de la recherche et développement aux niveaux régional, national et européen mais aussi dans le domaine de la formation continue diplômante, qualifiante ou permanente.

Concernant la formation "Industrie : Peintures - Contrôle des peintures à Lyon " :
L'objectif de cette formation est de connaître et pratiquer efficacement les différentes phases du contrôle des peintures.


ITECH-Lyon et sa filiale, ITECH Entreprises, mettent à la disposition des entreprises, sous formes contractuelles, l’ensemble de ses moyens techniques et humains.

Ces services se déclinent en recherches annuelles ou pluriannuelles en lien avec les Universités, études industrielles, analyses, essais, conseils, location de matériels avec détachement possible de personnels (enseignants-chercheurs permanents) et formation professionnelle.

ITECH-Entreprises propose une centaine de stages dans les domaines tels que : la chimie des formulations (peintures-encres-adhésifs-couleurs-cosmétiques), les matériaux plastiques, le textile, le cuir et leurs applications : automobile (constructeurs et équipementiers), aéronautique, emballages, bâtiment, bois, …

Ces stages sont proposés :

  • en inter (sur le site de l’école avec d’autres participants),
  • en intra (dans votre entreprise),
  • ou sur mesure.
A partir de son expérience dans les matériaux polymères et leurs applications et des relations avec l’industrie, ITECH propose de nombreuses prestations aux entreprises à travers le CEDEVE (CEntre de DEveloppement des Entreprises) et ITECH Innovation.

Les activités du CEDEVE

· Formation : formation collective, sur mesure, de formateur, développement de certifications et qualifications.

· Prestations technologiques : essais, études, analyse et caractérisation, audit.

· Prestations de conseil : organisation et marketing de l’innovation, développement de produits nouveaux, éco-conception…

ITECH Innovation développe la recherche, essentiellement partenariale, dans les domaines technologiques mais aussi sur les méthodes d’innovation. Cette structure se positionne très majoritairement sur des projets collaboratifs pluriannuels. Elle fait appel aux compétences des enseignants chercheurs et/ou étudiants ingénieurs et doctorants.

Public visé

Ingénieurs et techniciens de contrôle, d’application, de recherche, et de fabrication des peintures.
 

Programme

Contenu Contrôle des supports, des conditions d’application, de réceptions de la peinture, des performances du revêtement. Illustration pratique de différents essais. Quantification normée du contrôle....

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

14 heure(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

Type d'établissement

École d'ingénieurs

Domaine

Industrie

Domaine secondaire

Chimie

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus