En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CNFDI

Contrôleur des douanes et droits indirects à distance

Douanes

12 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La formation Contrôleur des douanes et droits indirects à distance est enseignée par le CNFDI Centre National Privé de Formation à distance vous propose plus de 200 formations et cours par correspondance. Le contrôleur des douanes et droits indirects exerce ses fonctions dans l’une des deux branches d’activité de la douane. Dans la branche des opérations commerciales il pourra être vérificateur des marchandises (application des droits et taxes, formalités douanières pour les marchandises importées ou exportées), enquêteur au sein d’une équipe (vérification et contrôle des opérations effectuées par les sociétés), informaticien ou bien rédacteur spécialisé. Dans la branche surveillance en tant que chef d’équipe ou chef d’unité, le contrôleur des douanes est en charge de contrôler les voyageurs, leurs bagages, les marchandises en mouvement, ainsi que les moyens de transport aux points de passage autoroutiers, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires.

Suite à la réussite du concours, vous serez contrôleur stagiaire et vous suivrez un stage d'un an : Six mois d’enseignement professionnel à l’Ecole nationale des douanes de Rouen (branche des opérations commerciales) ou à l’Ecole nationale des brigades des douanes de La Rochelle (branche surveillance) puis six mois de formation pratique dans un service déconcentré de la direction générale des douanes et droits indirects. A la fin de la formation vous pourrez être affecté sur la France entière.

La formation de préparation au concours de contrôleur des douanes et droits indirects est composée de quinze cours par correspondance. Cette formation vous prépare aux différentes épreuves aussi bien à la branche opérations commerciales qu'à la branche surveillance. Les six premiers tomes portent sur des QCM en arithmétique et en français, les tomes suivants traitent de la géographie économique, vous forment aux commentaires composés et résumés de texte, aux techniques de communication orale et enfin à l'épreuve orale d'anglais (à l’aide d’un CD).
 

Programme

Epreuves écrites de pré-admissibilité (6 tomes) :
1 et 2 - Culture générale (2 tomes) : Ces deux cours ont pour objectif de tester votre culture générale sous forme de Q.C.M. Les réponses aux questions...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Centre

CNFDI
124, avenue du Général Leclerc
91802 Brunoy cedex

En résumé

Objectif

Douanes

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine secondaire

Transport

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.