En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

ASSOMPTION BELLEVUE

CPGE PCSI PC à Lyon - Classe Préparatoire Grandes Ecoles Physique Chimie Sciences de l’Ingénieur

Prépa écoles ingénieurs

2 an(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Assomption Bellevue propose une formation CPGE PCSI PC - Classe Préparatoire Grandes Ecoles Physique Chimie Sciences de l’Ingénieur à Lyon (69 Rhône)

Des étudiants voulant intégrer une grande école d’ingénieur en physique et chimie.

Des élèves voulant développer leur excellence à travers persévérance, ténacité et accompagnement

Outre ces préparations aux concours, ces classes donnent aux étudiants l’occasion d’acquérir une excellente formation scientifique, d’apprendre à travailler rapidement et de développer un esprit clair et logique, qualités indispensables à la poursuite d’études supérieures et à l’exercice de professions à haute responsabilité.

Prépa sécurisée avec l’ITECH (École d’ingénieurs de l’institut textile et chimique à Ecully) : Une passerelle permet aux étudiants d’intégrer l’ITECH après validation de dossier par le conseil de classe et le directeur ITECH suivi d'un entretien de motivation.

Ces classes préparatoires conduisent aux concours de grandes écoles.

Débouchés :

En 2016 97% des étudiants ont intégré une école d’ingénieur.

Ces classes préparatoires conduisent aux concours de grandes écoles d'ingénieurs
Comme Centrale-Supélec, Mines-Ponts, Concours Commun Polytechnique, etc.) ou de présenter des écoles sur dossier INSA, UTC ... et d'atteindre ainsi des écoles d'ingénieurs dans le secteur de la physique, la chimie,

Ce concours vous permet d’accéder à l’école des mines de Paris (ENSMP), l’école des mines de Nancy (ENSMN) et l’école des mines de Saint-Étienne (ENSM.SE), à l’Ecole des ponts ParisTech Marne-la-Vallée, à Télécom Bretagne (à Brest) et Télécom-ParisTech, mais également à l’ENSTA de Paris et à l’ISAE de Toulouse (née du regroupement de Supaéro et de l’ENSICA)
Les concours communs polytechniques

Il existe 2 concours pour la filière PC (PC-physique et PC-chimie). Ces concours fédèrent plus d’une trentaine d’établissements dans diverses spécialités (chimie, physique, électronique, informatique, mécanique, etc.), auxquels s’ajoutent 11 écoles en banque de notes.
Le concours E3A

Il réunit 3 partenaires : les Arts-et-Métiers-ParisTech (8 centres dans toute la France), l’ESTP Paris et Archimède (qui fédère plus d’une trentaine d’écoles universitaires scindées en trois groupes : les 11 écoles polytechniques universitaires pour le concours P, 22 établissements pour le concours A et deux écoles à part (ENSTIB et ENSIL)


L'Assomption Bellevue vous accueille à Lyon ( 69 - Rhône Alpes) au cœur de Gerland, dans un bâtiment alliant modernité et patine du temps, baigné par la Lumière



 

Programme

Biologie-GéologieMathématiquesPhysique/ChimieT.I.P.EFrançaisLangue vivante 1GéographieInformatiqueÉducation physique et sportive

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Lyon

De l'année 2018 à 2019

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

ASSOMPTION BELLEVUE
172 Avenue Jean Jaures
69007 Lyon 7 ème arrondissement

En résumé

Objectif

Prépa écoles ingénieurs

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Chimie

Domaine secondaire

Physique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.