CQPM Conducteur d'équipements industriels à La Motte-Servolex

Certification / expertise

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Organisme privé de formation continue

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

L'AFPI de Savoie propose des formations en initial ou en alternance à la Motte-Servolex (73 - Savoie).

D’après des instructions de travail précises et complètes indiquant les actions à accomplir, les méthodes à utiliser, les moyens disponibles, le titulaire de la qualification exécute un travail qualifié constitué d’opérations caractérisées par leur variété (réglages, contrôles qualité, administration des données de production, régulation de flux, maintenance 1er niveau, …). Il est placé sous le contrôle d’un agent d’une qualification supérieur : Technicien de ligne ou d’îlot, coordinateur technique, chef d’équipe ou agent de maîtrise.

Sous la responsabilité de l’encadrement d’atelier et dans le respect des règles de sécurité, d’environnement, le titulaire de la qualification doit être capable de :

  • Approvisionner et préparer les installations, machines et accessoires.
  • Poursuivre une production, à la prise de poste, selon les indications du dossier de production et/ou des consignes orales ou écrites.
  • Régler et mettre en production (lancement ou changement de production) selon les indications du document de réglage, du dossier machine et du manuel de poste.
  • Conduire le système de production en mode normal, selon les instructions du document de production, du dossier machine et du manuel de poste et/ou des consignes orales ou écrites.
  • Conduire le système de production en mode dégradé selon les instructions du document de production, du dossier machine et du manuel de poste.
  • Mettre en œuvre la procédure marche /arrêt selon les indications du manuel de poste et du dossier machine.
  • Entretenir et maintenir les systèmes et matériels conduits.
  • Rendre compte oralement et/ou par écrit de l’avancement de la production et/ou d’anomalies.
 

Programme

Démarche Pédagogique : Formation individualisée. Méthode pédagogique interactive, basée sur les échanges entre les apprenants et les formateurs consultants, issus de l’industrie. Alternance de phases...

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Domaine secondaire

Production industrielle

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus