CQP Salarié qualifié en élevage laitier
Autre diplôme niveau inférieur au BAC
Consulter l'organisme
Gratuit
Éligible CPF
Autre diplôme niveau inférieur au BAC
Consulter l'organisme
Gratuit
Éligible CPF
ÉFEA l'école de formation de la Chambre d’agriculture Pays de la Loire vous forme au CQP Salarié qualifié en élevage laitier .
Le salarié qualifié en élevage laitier est capable d’assurer, sous le contrôle du chef d’exploitation, les activités liées à l’élevage après avoir reçu des instructions précises. Il lui est demandé de prendre les initiatives nécessaires suivant les conditions particulières rencontrées en situation de travail. Il maîtrise également les étapes relatives aux différentes activités d’élevage sur les animaux. Le salarié détecte notamment les anomalies, peut conduire les tracteurs avec ou sans matériels attelés et effectuer le réglage des outils si nécessaire. Il en contrôle l’état de fonctionnement mais ne fait pas la maintenance.
Le salarié qualifié en élevage laitier contribue à la performance de l’atelier lait. Il participe aux activités suivantes : la traite, l’alimentation du troupeau, la santé et la reproduction, les fourrages, l’entretien des équipements et installations. Le salarié a une responsabilité sur la qualité du travail autant que sur les résultats attendus.
Le CQP "salarié(e) qualifié(e) en élevage laitier" est constitué de 4 blocs de compétences imposés :
Les points forts de cette formation : une professionnalisation accrue par l'alternance, des modules de formation indépendants pour un parcours individualisé, une pédagogie active, des apports théoriques et pratiques.
Chambre d’agriculture Pays de la Loire
9 rue André Brouard
49015 Angers cedex 01
> Voir la carte
Éligible
Consulter l'organisme
Gratuit
En alternance