CS Education et travail des jeunes équidés
Autre diplôme niveau BAC+2
12 mois
Gratuit
Éligible CPF
Autre diplôme niveau BAC+2
12 mois
Gratuit
Éligible CPF
ÉFEA, l'école de formation de la Chambre d'agriculture des Pays de la Loire et son partenaire, l'École Blondeau (49) vous forme au CS Education et travail des jeunes équidés .
L’objectif de cette formation est d’acquérir à la fois les techniques spécifiques d’éducation, de travail et de présentation du jeune équidé mais aussi la gestion d'activité et les techniques commerciales pour la valorisation du jeune équidé.
Cette formation peut être ouverte à la formation continue. Elle est accessible à tous les adultes, actifs ou demandeurs d’emploi, qui peuvent la suivre en contrat de professionnalisation, période de professionnalisation (CIF).
Le point fort de cette formation : elle conduit à des parcours professionnels variés tels qu'éleveur d’équidés, responsable d’élevage d’équidés, entraineur, groom, cavalier d’entraînement ou cavalier soigneur !
Objectifs :Cette formation est basée sur une pédagogie active en alternance de cours pratiques et théoriques, avec des exercices de mises en situation. Les enseignements acquis en formation seront mis en application chez l’employeur. Les compétences acquises en entreprise seront consolidées et confortées en centre.
Recevez gratuitement le programme de la formation par Chambre d’agriculture Pays de la Loire.
À Saumur
De l'année 2021 à 2022
Chambre d’agriculture Pays de la Loire
9 rue André Brouard
49015 Angers cedex 01
> Voir la carte
Éligible
12 mois
Gratuit
En alternance