En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

FORMASUP NPDC

DUT Génie industriel et maintenance

DUT

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

CFA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Objectifs de la formation

Former des professionnels en maintenance, capables d’utiliser les outils de diagnostic et de surveillance des installations industrielles, de maîtriser les méthodes d’organisation et de gestion de la maintenance et d’améliorer la disponibilité des installations de production.

OBJECTIFS DU DUT GIM

Le DUT GIM assure une formation technique polyvalente à finalité industrielle au niveau Technicien Supérieur dans le domaine du Génie Industriel et de la Maintenance. L’activité du technicien supérieur GIM porte à la fois sur la maintenance des équipements et sur l’amélioration permanente des systèmes industriels. Ce professionnel exerce également des fonctions de gestion (planification des tâches, évaluation des coûts…) et d’animation (information, conseil et coordination des équipes de travail).

Débouchés

Grâce à leurs compétences polyvalentes, les titulaires du DUT GIM peuvent s’insérer dans des secteurs d’activités variés : métallurgie, fabrication de machines et d’équipements, industrie automobile, fabrication d’autres matériels de transport.
Métiers visés

Technicien supérieur industriel, Responsable Maintenance, Technicien maintenance, Technicien méthodes-maintenance, Pilote d’unité de production, Chef d’atelier PME/PMI, Responsable approvisionnements, Responsable stock, Responsable GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur), Animateur Qualité/Certification, Animateur Hygiène Sécurité Environnement…

Ils exercent leur métier dans de nombreux services : :

maintenance (organisation, gestion, planification),
sécurité,
environnement,
services commerciaux et après-vente,
conception,
fabrication.

Public visé

Étudiant.

Programme

Nous consulter.

 

La formation "DUT Génie industriel et maintenance" vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par FORMASUP NPDC.

J'accepte que mes coordonnées soient transmises à FORMASUP NPDC afin que je puisse recevoir le programme complet de la formation.

Centre

FORMASUP NPDC
7 Bis rue de la créativité
59650 Villeneuve-d'Ascq

En résumé

Objectif

DUT

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

CFA

Métiers associés

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.