En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

IHECF

DCG en 1 an à Rennes - Diplôme de Comptabilité et de Gestion

Autre diplôme niveau BAC+3

1 an(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L'IHECF, établissement privé d'enseignement supérieur installé sur le Campus de Ker Lann près de Rennes en Ille et Vilaine (35) depuis 1992, prépare au DCG en 1 an (niveau Licence).

Ces études polyvalentes permettent l'acquisition progressive de compétences pointues dans des domaines très divers : droit des affaires, gestion administrative et comptable, organisation et management de l'entreprise, finance, nouvelles technologies...
Ceci pour connaître chacune des fonctions de l'entreprise et s'approprier des compétences qui permettent la prise de décision et le conseil.

L'école forme des cadres supérieurs ou des professionnels libéraux dynamiques et entreprenants grâce à un enseignement :
- Professionnel, qui va transformer l'étudiant en spécialiste de la gestion d'entreprise et de la finance.
- Polyvalent, par l'acquisition de connaissances très pointues dans les domaines aussi divers que le droit (des sociétés , fiscal , du travail ...), la gestion - l'organisation d'entreprise - l'informatique etc...
- Pragmatique, par la mise en pratique des connaissances : afin de prendre contact plus tôt avec les employeurs potentiels et d'acquérir de l'expérience - les étudiants effectuent chaque année un stage. Ces stages (d'une durée totale de 14 mois) permettent de découvrir progressivement la réalité d'une entreprise ou d'un cabinet d'expertise comptable et facilitent l'entrée dans la vie professionnelle.

Avec le DCG, vous pourrez occuper des postes à responsabilité :

- En entreprise : spécialiste de la comptabilité générale, financière, clients, stocks, trésorerie, paie. Vous interviendrez pour superviser un service informatisé, exercer des responsabilités de recruteur, d'animateur, de formateur d'équipes comptables, pour être le partenaire du dirigeant et travailler avec les conseillers de l'entreprise.
- En cabinet : assistant qualité, superviseur, futur expert. Vous travaillerez au sein d'une équipe pour gérer le portefeuille client, participer à des missions légales et traditionnelles. Vous pourrez aussi intervenir sur des missions pointues d'audit et de conseil, par exemple : mise en place de systèmes d'information, conseil fiscal, conseil en organisation, en management financier...
- En banque : Chargé de clientèle, analyste de crédit, assistant back office...

Poursuite d'étude : DSCG
100% des élèves diplômés du DSCG trouvent un emploi au niveau Bac+5 (Master 2) dans le mois qui suit l'obtention du diplôme.

Public visé

Vous souhaitez bénéficier d’une ouverture sur le marché de l’emploi vers des métiers de terrain et en croissance ?


 

Programme

Nous consulter

Les prochaines sessions

À Rennes

De l'année 2019 à 2020

De l'année 2020 à 2021

Centre

IHECF
Campus de Ker Lann, Rue Pierre de Maupertuis
35170 Bruz
> Voir la carte

En résumé

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Comptabilité

Domaine secondaire

Contrôle de gestion

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.