En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

MAESTRIS SUP

DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion

Licence

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Maestris sup s’affirme comme l’un des acteurs majeurs de la formation supérieure en management.

Par ses diplômes et ses titres certifiés reconnus par l’Etat, Maestris Sup vous propose de suivre votre cursus de formation en Marketing management , en Management des ressources humaines , en Management des entreprises touristiques et en Management administratif et financier .

En qualité de Management School , Maestris Sup s’engage à vous accompagner du BTS jusqu’au Mastère Professionnel et à inscrire votre projet professionnel au cœur de ses préoccupations. Vivez l’effet Maestris Sup !


Comment préparer le DCG ?

Les épreuves du DCG sont indépendantes les unes des autres. Les candidats peuvent présenter le nombre d'UE de leur choix chaque année. Les UE validées peuvent être conservées sans limite de temps. Au-delà de cette souplesse une partie des UE constitue des pré-requis. Les UE 1, 5, 8, 9 et 12 sont à préparer en premier lieu.

Comment valider le DCG ?

Le DCG est obtenu dès lors que la moyenne générale est égale ou supérieure à 10/20 sur l'ensemble des épreuves, sans note inférieure à 6/20. Les notes comprises entre 6/20 et 10/20 peuvent être conservée pour compensation ultérieure.

Les débouchés :
  • Le DCG permet d'accéder aux postes liés aux fonctions de la comptabilité et de la gestion en entreprise, ou au statut de collaborateur en cabinet.
  • Le DCG sanctionne l'acquisition de connaissances approfondies dans douze domaines de compétence fondamentaux pour la formation de l'Expert Comptable.
  • C'est une étape importante du cursus.
  • Les titulaires du DCG peuvent accéder à la vie professionnelle, en cabinet comptable et entreprise. Ils peuvent exercer dans les métiers de la comptabilité générale, comptabilité analytique, contrôle de gestion, gestion de trésorerie, finance, conseil juridique et fiscal.
  • Les progressions de carrière peuvent être rapides vers des postes de Comptable, Assistant analyste, Assistant contrôleur, Assistant de maîtrise et d'encadrement.
  • D'après la liste d'homologation des titres et diplômes de l'Enseignement technologique, le DCG est de niveau Licence (Bac + 3).
  • L'enseignement technique est accessible aux titulaires du DECF par voie du CAPET ou du concours de recrutement des maîtres.

Les Ecoles MAESTRIS sont présentes à Aix en Provence, Cambrai, Clermont Ferrand, Dunkerque, Lille, Marseille, Reims, Toulon, Valence

 

Programme

UE2. Droit des sociétés et autres groupements d'affaires :
Les principaux types de sociétés. L'association. Autres types de groupements. Droit pénal des groupements d'affaires. UE3. Droit social...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Aix-en-Provence

De l'année 2018 à 2020

À Lille

De l'année 2018 à 2019

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

MAESTRIS SUP
50 Rue de Safed Parvis de Rotterdam Bât. ATRIUM
59000 Lille


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Licence

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Comptabilité

Domaine secondaire

Contrôle de gestion

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.