En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

DCG Diplôme de Comptabilité & Gestion Licence 2/L3 Paris CIF

Licence

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

École spécialisée

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Le DCG a une double finalité:

  • Ouverture sur le marché de l'emploi vers des métiers de terrain et en pleine croissance.
  • 1ère Etape d'un cursus plus long avec la poursuite d'études vers les niveaux supérieurs, le DSCG et l'expertise comptable.

Donne le premier niveau de compétence permettant de poursuivre vers l'expertise comptable. Sanctionne l'acquisition de connaissances approfondies dans 12 domaines différents et complémentaires (notamment : droits des sociétés, droit social, droit fiscal, économie, finance d'entreprise, management, système d'information de gestion, comptabilité, contrôle de gestion, anglais appliqué aux affaires).

Le diplôme du DCG permet d'occuper immédiatement des postes à responsabilité :

En entreprise, comme :

Spécialiste de la comptabilité générale, financière, clients, stocks, trésorerie, paie, contrôle de gestion.

En cabinet, comme :

Assistant qualifié puis superviseur (gestion de portefeuille client, établissement des comptes annuels, bilans et comptes de résultat, mission d'audit et de conseil, conseil en organisation, en management financier ...).

Public visé

Salariés désirant un utiliser le dispositif du CIF sur 2 ans à temps partiel (2 jours de cours/semaine et 1 mercredi/mois) ou sur 10 mois pour un CIF temps plein (4 jours de cours semaine + 1 mercredi/mois). Le diplôme peut aussi intéresser un salarié effectuant une période de professionnalisation sur 24 mois.

NB : La demande de congés individuel de formation (CIF) doit être déposée au minimum 3 mois avant le début des cours auprès du FONGECIF. Pour les candidats dépendant d'autres OPACIF vérifiez soigneusement les conditions de dépôt de dossier.

 

Programme

Niveau Licence 2 (UE 2-4-6-10+12) & L 3 (UE 3-7-11-12-13) : Approfondissements (admission possible après BTS CGO et DUT GEA) : 2 - Droit des sociétés. 3 - Droit social. 4 - Droit fiscal. 6 -...

En résumé

Objectif

Licence

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine secondaire

Contrôle de gestion

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.