En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

IFFDEC — Institut du design & de l’Image

DS (Diplôme Supérieur) Agenceur d'espace - Architecture, agencement et décorateur d'intérieur

Autre diplôme niveau BAC+2

20 mois

Consulter l'organisme

École d'art et culture

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L'IFFDEC · Institut du Design & de l'Image, spécialisée dans les domaines du graphisme, du web, de l'architecture intérieure et du design d'objet prépare au DS Agenceur d'espace à Rennes (35 - Ille et Vilaine - Bretagne).

L'Agenceur d'espace
doit savoir traduire et donner vie aux souhaits de ses clients. Ses connaissances lui permettent d'associer les différents matériaux qui rentrent dans la composition d'un décor : mobilier, textile, papiers peints, peintures, revêtements de sol.
Il réalise des plans, des maquettes et maîtrise parfaitement le dessin, les techniques de perspectives et certains logiciels informatiques. Ses connaissances en matériaux lui permettent de proposer un projet finalisé aux clients. Il doit avoir le sens de la mise en scène et faire preuve de psychologie pour faire valoir ses idées.

L'Agenceur d'espace est chargé de respecter et de traduire techniquement la partie esthétique d'un projet d'architecture intérieure, il doit le rendre réalisable. La conception n'est pas de son ressort, il effectue le lien entre la conception et la réalisation. Véritable technicien, ses compétences sont recherchées par les cabinets d'architectures et les architectes d'intérieurs. Il est un concepteur concret qui a des missions de coordination transversales entre les différents acteurs d'un projet de construction, qu'il soit éphémère ou durable. Les activités recouvrent l'aménagement d'appartements, de maisons individuelles, de locaux commerciaux ou d'accueil du public, de bureaux, de stands d'exposition...

Public visé

Étudiants en formation initiale et titulaires du baccalauréat

Programme


Contenu de la formation (*)

Domaine Professionnel
- Décoration
- Architecture
- Education artistique
- Design - Agencement
- Maquette tendance
- Histoire du mobilier
- Merchandising Etalage
- Atelier décoration

Domaine Général

- Vente
- Informatique appliquée
- Economie juridique
- Communication
- Gestion
- Histoire de l'Art
- Anglais
- Travaux pratiques




(*) Les contenus de cours sont susceptibles d’être modifiés d’une année à l’autre en fonction du calendrier scolaire et de la révision des programmes pédagogiques.
 

La formation "DS (Diplôme Supérieur) Agenceur d'espace - Architecture, agencement et décorateur d'intérieur" vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par IFFDEC — Institut du design & de l’Image.

J'accepte que mes coordonnées soient transmises à IFFDEC — Institut du design & de l’Image afin que je puisse recevoir le programme complet de la formation.

Les prochaines sessions

À Rennes

Du 16/09/2018 au 25/06/2020

Centre

IFFDEC — Institut du design & de l’Image
2, rue de Brest
35000 Rennes

En résumé

Durée

20 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École d'art et culture

Domaine secondaire

Décoration d'intérieur

Métiers associés

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.