AFPA - FORMATION CONTINUE

Désamiantage pour personnel d'encadrement technique - R4412-94-1° : Premier recyclage SS3

Certification / expertise

2 jour(s)

320 € TTC

Organisme privé de formation continue

Objectifs

Vérifier que l’encadrant technique a assimilé les enseignements de la formation préalable, notamment au regard du retour d’expérience et renforcer les aspects liés à la prévention.

Le + métier :


Le recyclage est obligatoire 6 mois après la formation préalable. Il conditionne le maintien de la qualification de l’entreprise pour ses travaux de retrait ou d’encapsulage des MCA.

Public visé

  • Responsables d’entreprise.
  • Responsables de sécurité et personnels d'encadrement technique.

Programme

Théorie :
  • Vérifier les connaissances acquises durant la formation préalable et identifier les caractéristiques et propriétés de l'amiante et ses effets sur la santé.
  • Connaître la réglementation relative à l'interdiction de l'amiante et à la prévention du risque amiante et les exigences du code de la santé publique et des réglementations relatives à l'élimination des déchets amiantés.
  • Identifier les obligations des armateurs de navires français - distinguer les régions comportant des terrains amiantifères.
  • Reconnaître les produits et les dispositifs susceptibles de contenir de l'amiante et connaître les modalités d'identification.
  • Repérer les produits et les procédés de substitution à l'amiante, les obligations du donneur d'ordre et les dispositions pénales encourues par l'employeur en cas d'infraction.

Cas pratiques sur le retour d’expérience des chantiers effectués :

  • Échanger sur les procédures de contrôle en cours de chantier et leur application concernant les mesures d'exposition, l'étanchéité, les rejets, l'atmosphère de la zone de travail et le tunnel de décontamination.
 

La formation "Désamiantage pour personnel d'encadrement technique - R4412-94-1° : Premier recyclage SS3" vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par AFPA - FORMATION CONTINUE.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds ainsi qu’aux organismes que vous avez sélectionnés afin qu’ils vous contactent et vous adressent leurs informations relatives à votre demande en lien avec l’activité de l’organisme. Voir plus


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

2 jour(s)

Coût

320 € TTC

Modes d'enseignement

Posez une question à notre responsable pédagogique