En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

ECOLE CHEZ SOI

Dessinateur en architecture

Certification / expertise

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

En tant que Dessinateur(trice) en architecture, vous serez en mesure d’analyser les indications et les esquisses de l’architecte pour élaborer les plans d’exécution dans tous leurs détails.

METIER :

Le dessinateur en architecture est généralement placé sous la responsabilité d’un architecte qui coordonne la réalisation des plans des travaux de réalisation, de modification ou de réaménagement d’un bâtiment ou d’un ouvrage d’art. C’est dans un bureau d’étude ou un cabinet d’architecte qu’il est amené à évoluer, au sein d’une équipe de dessinateurs.

Formé aux différentes techniques du dessin sur papier, c’est grâce au logiciel AutoCAD et à ses multiples fonctionnalités que le dessinateur en architecture se spécialise dans la réalisation informatisée des plans (élévations, perspectives, plans de masse, coupes…). C’est lui qui produit sur ordinateur les plans qui ont été conçus lors de la phase d’étude par l’architecte en fonction du cahier des charges du client.

AutoCAD offre au dessinateur en architecture de nombreux outils qui rendront sa tâche plus aisée et garantiront la précision et la clarté du dessin. La formation dispensée par l’Ecole Chez Soi s’articule autour de la prise en main du logiciel. Cependant, ce dernier ne fait pas tout, et c’est grâce à son expérience et à sa curiosité que le dessinateur en architecture fera évoluer sa manière de travailler et de dessiner.

Le dessinateur en architecture doit allier la rigueur de son travail avec sa créativité et ses sources d’inspiration variées pour exécuter les plans qui lui sont demandés. De plus, en cours de chantier, il doit pouvoir faire évoluer son travail en fonction des données techniques qui sont susceptibles de changer.

VOS DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS :

Avec votre formation en dessin technique, vous pourrez travailler dans un bureau d’études ou un cabinet d’architecture.

En fonction de vos objectifs et votre expérience professionnelle, vous pourrez évoluer vers des postes d’assistant d’architecte, pour ensuite animer et superviser une équipe de dessinateurs.

 

Programme

Le programme de notre formation vous permet d’acquérir toute la culture et les savoir-faire essentiels au métier de Dessinateur en architecture.

PHASE 1 :
Du point à la perspective.Applications...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine secondaire

Architecture

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.