Designer Web - Titre professionnel niveau III (Bac+2)

Certification / expertise

805 heure(s)

Consulter l'organisme

Éligible CPF
code 237715

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Le métier de Designer Web

Réaliser un site web

Le rôle du designer Web est de concevoir et de réaliser l’identité visuelle d’un site internet. Élaboration du cahier des charges et de la charte graphique, conception de l’architecture, de l’arborescence, de l’interactivité et de l’ergonomie, le Designer Web intervient à chaque étape de la création du site. Il réalise ensuite tous les éléments graphiques et multimédias nécessaire pour donner au site son identité visuelle

Capter l'internaute

Le Designer Web utilise toute sa créativité associée aux possibilités d’interactions multimédias pour capter l’attention des visiteurs. Il associe texte et images, conçoit des interfaces cohérentes avec le contenu, que ce soit un site de commerce ou une simple vitrine, et sait s’adapter à l’évolution des supports numériques et aux nouvelles utilisations (progression du web mobile pour les smartphone ou tablettes tactiles, réseaux sociaux, etc…).




Créatif et curieux

Innovant, force de proposition, le designer web possède une certaine sensibilité visuelle et graphique et fait preuve d’un esprit dynamique et curieux. Il est en veille technologique permanente pour suivre toute les évolutions technologiques et connaitre les dernières tendances artistiques.

Organisé, diplomate et autonome

Une certaine rigueur est indispensable pour exercer au mieux ce métier. Le web designer doit être capable de gérer des délais de production parfois très court, être autonome et savoir accepter la critique. En relation étroite avec les chefs de projet, les développeurs, les infographistes et les intégrateurs, il sait associer fermeté et diplomatie à ses qualité relationnelle.

Expert en technologies

En plus de ses connaissances en langage informatique, notamment en HTML et CSS, le designer web maitrise de nombreux logiciels graphiques pour le traitement des images comme Photoshop ou Illustrator. Ces compétences lui permettent un dialogue constructif avec l’équipe de production mais également la réalisation de site web complet.
Le designer web peut alors réaliser son travail d’intégration grâce au système de gestion de contenu (CMS) comme WordPress ou Joomla.


Public visé

Salarié
Licencié économique
Demandeur d'emplois
 

Programme

Infographie pour supports numériques Photoshop - Réalisation de photomontages complexes. Illustrator - Réalisation de graphismes et illustrations élaborés. Conception et réalisation de plans, de schémas...

En résumé

CPF

Éligible , code "237715"

Objectif

Certification / expertise

Durée

805 heure(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine secondaire

Édition - Presse - Médias

Posez une question à notre responsable pédagogique