En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Greta Lyon Métropole

Développeur Web et Web mobile Titre professionnel de niveau III

Autre diplôme niveau BAC+2

900 heure(s)

Consulter l'organisme

Éligible CPF

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Préparation à l’obtention des deux certificats de compétence professionnelle requis par le titre professionnel Développeur Web et Web mobile :
  • Le développeur web et web mobile développe ou fait évoluer des applications orientées web ou web mobile ou les deux à la fois, en respectant les normes et standards reconnus par la profession et en suivant l’état de l’art de la sécurité informatique à toutes les étapes.
  • Ces applications sont destinées à des internautes ou des salariés d’entreprise.
  • Le développeur conçoit la partie visuelle de l’application exécutée sur le navigateur côté ordinateur client.
  • Il ébauche la maquette des écrans de l’interface utilisateur et prévoit la navigation de l’application web ou web mobile.
  • Il code l’ensemble avec les langages de programmation web adaptés et une architecture applicative conforme aux bonnes pratiques du développement web et web mobile.
  • Il réalise la partie visuelle de l’application dans un premier temps de manière statique et en la rendant adaptable au contexte puis dans un deuxième temps capable d’interagir avec l’utilisateur de manière dynamique.
  • En fonction des besoins de l’utilisateur, il peut installer et adapter une solution préétablie de gestion de contenu ou d’e-commerce.
  • Il respecte les principes de sécurisation des interfaces utilisateur et prend en compte la charte graphique, ou les interfaces utilisateur standardisées, ainsi que les règles d’accessibilité.
  • En parallèle de la partie visuelle, le développeur conçoit et code la partie back- end, c’est-à-dire exécutée côté serveur pour accéder aux données.
  • Le développeur crée la base de données et développe les composants d’accès aux données pour pouvoir les afficher et les mettre à jour dans l’application web ou web mobile.
  • Si le choix a été fait de mettre en oeuvre une solution de gestion de contenu ou d’e-commerce, il développe des modules complémentaires pour adapter la solution choisie et installée au préalable.
  • Il s’adapte en continu aux évolutions technologiques du secteur du développement web et web mobile.
  • Pour assurer cette veille, l’usage de la langue anglaise est souvent requis pour la lecture et la compréhension de documentations techniques.
  • Il peut travailler éventuellement à distance en tant que salarié d’une entreprise, ou pour un client de la société de services qui l’emploie, ou en tant qu’indépendant directement pour un client.
  • Ses activités diffèrent selon la taille de l’entreprise.

Public visé

Tout public.
 

Programme

Les contenus de cette formation correspondent à ceux définis dans le Référentiel Emploi, Activités, Compétences du Titre Professionnel Développeur Web et Web mobile de niveau III :

CCP1 : Développer...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Lyon

De l'année 2019 à 2020

Centre

Greta Lyon Métropole
Lycée La Martinière Monplaisir 41 rue Antoine Lumière
69372 Lyon cedex 08
> Voir la carte

En résumé

CPF

Éligible

Durée

900 heure(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

GRETA

Domaine

Programmation

Domaine secondaire

Internet - Web

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.