En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Centre Européen de Formation

Aide Soignant - Préparation à distance au concours

Aide soignant

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

La préparation du concours d'entrée en école d'aide soignant du Centre Européen de Formation vous propose un programme complet, qui vous forme efficacement aux épreuves écrites d’admissibilité et à l’épreuve orale d’admission de l'examen d’aide soignant.

Le concours d'entrée en école d'aide soignant prépare à un diplôme professionnel reconnu, agréé par le Ministère de la Santé. Vous pourrez exercer dès son obtention, après un an de formation et un examen de fin d’année.

En tant qu’aide soignant, vous travaillez en structures hospitalières, et prenez soin des patients, depuis leur arrivée, jusqu’à leur sortie. Vous êtes responsable du bien-être physique et moral dont le patient à besoin. Vous êtes en charge de l’organisation des chambres et assistez le personnel infirmier.

Vous pouvez aussi exercer dans les maisons de retraite ou à domicile, pour prendre soin des personnes dépendantes ou malades.

Le Centre Européen de Formation est une école spécialisée dans la formation à distance. Notre école propose un mode d’apprentissage innovant vous permettant d'étudier à votre rythme selon vos contraintes familiales ou professionnelles. Des professeurs disponibles en permanence vous assurent un suivi personnalisé. Un espace e-learning complète votre formation pour plus d'efficacité.


Public visé

La formation est accessible dès 16 ans sans condition de diplôme. Il faut être patient, savoir écouter et être disponible et aimer le contact humain (tant avec les professionnels avec lesquels vous évoluerez que avec les patients).

Le Diplôme d'Etat d’aide-soignant (D.E.A.S.) est reconnu. Le secteur crée environ 10 000 postes chaque année. L'aide soignante travaille dans des structures médicales, sociales ou médico-sociales très variées, comme les hôpitaux, cliniques privées, maisons de retraite, centres de convalescence ou encore les centres d'accueil pour handicapés.

 

Programme

Le programme se compose de différents modules qui vont vous préparer au mieux au concours: · Connaissance de la personne · Cadre juridique et institutionnel · Milieu social et professionnel ·...

En résumé

Objectif

Aide soignant

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine

Aide soignant

Domaine secondaire

Service à la personne

Métiers associés

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.