En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Centre Européen de Formation

Auxiliaire de Puériculture - Préparation à distance au concours

Auxiliaire puéricultrice

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

La formation Auxiliaire de puériculture du Centre Européen de Formation vous prépare efficacement au concours d'entrée en école d’auxiliaire de puériculture.

Notre programme solide et complet vous prépare aux épreuves écrites d’admissibilité et à l’épreuve orale d’admission du concours d’entrée en école d’auxiliaire de puériculture. Tous les thèmes importants sont abordés : la culture générale, la méthodologie des épreuves écrite et orale, les sujets sanitaires et sociaux ou encore les cadres juridiques et institutionnels de la famille et de l’enfant.

Le concours d'entrée en école d'auxiliaire de puériculture prépare à un diplôme agréé par le Ministère de la Santé. Il atteste de vos compétences professionnelles pour vous occuper des jeunes enfants et collaborer avec des puéricultrices et des infirmières.

Le Centre Européen de Formation est une école spécialisée dans la formation à distance. Cette méthode innovante d’apprentissage vous permet d'étudier à votre rythme selon vos contraintes familiales ou professionnelles. Vous bénéficiez d'un suivi personnalisé de la part de professeurs compétents. Un espace e-learning est à votre disposition pour compléter votre formation.



Etre Auxiliaire de Puériculture, c'est exercer un un métier passionnant où la personne s'occupe d'enfant bien portant, malade ou handicapé.
Cet auxiliaire est présent tous les jours aux côtés de l'enfant pour répondre à ses besoins et pour l'aider dans ses activités quotidiennes.

Public visé

Cette formation s'adresse à toutes les personnes qui ont plus de 16 ans et qui souhaitent intégrer une école d'auxiliaire de puériculture.

Pour être auxiliaire de puériculture, il faut être patiente avec les enfants, douce et responsable. Être attentive permet également de bien s’occuper d’eux (le biberon, la toilette, les faire jouer…). Vous avez beaucoup de lieux de travail possibles : haltes garderies, crèches, maternités…, toujours au contact des tout-petits !

 

Programme

Le programme se compose de différents modules qui vont vous préparer au mieux au concours: · Connaissance de la personne · Cadre juridique et institutionnel · Milieu social et professionnel ·...

En résumé

Objectif

Auxiliaire puéricultrice

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine

Petite enfance

Domaine secondaire

Sanitaire et social

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.