En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

COURS MINERVE

Accompagnant éducatif et social - AES

Autres concours médico-sociaux

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L’accompagnant éducatif et social (AES) épaule au quotidien les personnes dépendantes ou atteintes de handicap, qu’il soit physique, psychique ou sensoriel. Il favorise leur autonomie et contribue à leur bien-être. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre préparation au concours accompagnant éducatif et social.

METIER :

L’accompagnant éducatif et social (AES) est chargé d’aider dans leur quotidien les personnes en situation de dépendance ou de handicap (physique, psychique ou sensoriel). Grâce à son action, il favorise leur autonomie et prévient l’exclusion en les accompagnant dans leur vie sociale et relationnelle.

L’accompagnant éducatif et social peut choisir de se spécialiser dans trois domaines des services à la personne et de l’action sociale :
  • Accompagnement à la vie à domicile.
  • Accompagnement à la vie en structure collective.
  • Accompagnement à l’éducation inclusive et à la vie ordinaire.
Cette dernière spécialisation vous permettra notamment de devenir assistant de vie scolaire auprès d’enfants en situation de handicap.

Devenir accompagnant éducatif et social, c’est donc exercer un métier de soutien social au quotidien, mission d’autant plus importante face au besoin d’accompagnement des personnes fragilisées.

Le métier d’AES offre ainsi de belles perspectives de carrière. L’AES pourra travailler dans de nombreuses structures :
  • Maisons de retraite et EPHAD.
  • Maisons d’accueil spécialisées (MAS).
  • Foyers d’hébergement pour adultes handicapés.
  • Etablissements scolaires.
  • Instituts médico-éducatifs.
 

Programme

Afin de vous aider à bien préparer votre concours d’accompagnant éducatif et social, le Cours Minerve met à votre disposition différentes outils pédagogiques qui viennent compléter efficacement vos fascicules...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

En résumé

Objectif

Autres concours médico-sociaux

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.