En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CNAM NOUVELLE-AQUITAINE

Diplôme d'ingénieur en informatique, spécialiste en architecture et ingénierie des systèmes et des logiciels - AISL

Diplôme d'ingénieur

5 an(s)

22405 € HT

École de la fonction publique et armée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L'objectif de ce diplôme est de former de futurs ingénieurs aux connaissances avancées en informatique (I1), puis de les spécialiser dans quatre domaines distincts (I2 et I3) : Ingénierie de projets informatiques complexes et des logiciels sûrs, développement avancé en Java, construction rigoureuse du logiciel et intégration de systèmes.

Compétences :

La spécificité des compétences de l'ingénieur Cnam réside dans la complémentarité tissée entre les acquis d'une expérience professionnelle souvent longue et riche et d'une formation scientifique, technique et humaine de haut niveau. Il peut ainsi assurer le lien entre le savoir-faire du technicien et le savoir-concevoir de l'ingénieur et participer au processus d'innovation de la conception à la réalisation.

Ainsi les compétences seront adaptées aux métiers liés à l'informatique tels que la maitrise de le développement des systèmes embarqués, de contrôle commande, de pilotage automatique, d'automatismes industriels, d'applicatifs Java... Les métiers visés sont ceux relatifs à l'ingénierie des systèmes complexes, à savoir architecte logiciel et système, ingénieur intégrateur, chef de projets, architecte d'entreprise.

Public visé

  • Les formations hors temps de travail sont ouvertes à tous les salariés, demandeurs d'emploi ou personnes exerçant une profession libérale qui veulent devenir ingénieur.
  • La formation se fait à son rythme en construisant son parcours et en capitalisant, sans contrainte de délais, les unités d'enseignement nécessaires à l'obtention du diplôme.
  • Toutes les unités d'enseignement sont accessibles à Paris, en régions et à l'étranger. Elles ont lieu principalement en cours du soir et du samedi, parfois en semaines bloquées et certaines sont accessibles à distance.
 

Programme

NFP135 Valeur d'Accueil et de Reconversion en Informatique 1 - NFP136 Valeur d'Accueil et de Reconversion en Informatique 2 selon profil auditeur.Première année, premier semestre : UTC501 Outils mathématiques...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

De l'année 2019 à 2024

À Bayonne

De l'année 2019 à 2024

De l'année 2019 à 2024

Lieux des sessions

Cette formation est aussi dispensée dans les villes suivantes : Brive-la-Gaillarde, Guéret, La Rochelle, Limoges, Niort, Pau, Poitiers.

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

CNAM NOUVELLE-AQUITAINE
Bâtiment A4 - 6e étage 351 cours de la Libération CS 1004
33405 Talence cedex
> Voir la carte

En résumé

Durée

5 an(s)

Coût

22405 € HT

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.