En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Toulouse Tech Formation Professionnelle (Grandes Ecoles d'Ingénieur de Toulouse)

Diplôme d'Ingénieur Génie mathématiques et modélisation de l'INSA Toulouse

Diplôme d'ingénieur

3 an(s)

Consulter l'organisme

Éligible CPF
code 13891

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs



Nos formations sont accessibles uniquement aux salariés, demandeurs d'emploi et entreprises

L'Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse est la grande école d’ingénieur publique, pluridisciplinaire et internationale de Toulouse. Elle propose une palette de 8 spécialités, de l’Informatique au Génie Civil, en passant par le Génie Mathématique ou le Génie Biochimique.

La formation continue et professionnelle de l’INSA Toulouse est réunie au sein de Toulouse Tech Formation Professionnelle, le centre de formation des grandes écoles d’ingénieurs de Toulouse.

Objectifs :

La spécialité Génie Mathématique et Modélisation de l'INSA a pour objectif de former des ingénieurs capables de gérer les aspects organisationnels, économiques, financiers, humains et techniques de projets pour leur modélisation jusqu'à leur résolution numérique puis leur valorisation. Les connaissances fondamentales en Mathématiques ainsi qu'opérationnelles dans le secteur d'application, les compétences en Informatique et l'expérience de la recherche, confèrent à ces jeunes ingénieurs une grande adaptabilité, une autonomie et une forte capacité d'innovation indispensables à des situations et entreprises en pleine mutation.

Poursuite d'études :

L'INSA Toulouse est habilité, au sein de l'Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées, à délivrer un Master Recherche de Mathématiques appliquées.

Environ 20% des étudiants de la promotion obtiennent simultanément le diplôme d'ingénieur et le master recherche.

Ceci constitue le parcours privilégié pour la préparation d'un doctorat qui s'effectue, le plus souvent, dans le cadre d'un contrat industriel.

Insertion professionnelle :

Plusieurs groupes industriels soutiennent la formation (Aérospatiale, Alcatel Espace, CEA, CNES, TOTAL, Intelspace, Matra, P.S.A. Peugeot, Citroën, Renault, Sillogic, Simulog, Verilog, Thomson-CSF, etc.), et plus récemment les secteurs de la finance, de l'assurance, de l'industrie pharmaceutique, sont demandeurs d'ingénieurs GMM en recherche et développement.

En dehors des centres de Recherche et Développement des grands groupes, des sociétés de service font de plus en plus appel à des ingénieurs-mathématiciens, et sont parfois le passage intermédiaire pour rentrer dans une grande entreprise.

 

Programme

CYCLE PRÉPARATOIRE.
ANNÉE 4 :
Signal et Informatique.Analyse Numérique et Optimisation.Modélisation statistique.Analyse Fonctionnelle et traitement du signal.Grandir en autonomie 4.Développer ses...

En résumé

CPF

Éligible , code "13891"

Durée

3 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École d'ingénieurs

Domaine

Mathématiques

Métiers associés

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.