En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Université Toulouse 1 Capitole - Formation continue

Diplôme d'Université Droit, Evaluation et Audit de l’Action Publique Locale

DU

6 mois

4500 € TTC

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

En partenariat avec le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables Toulouse Midi-Pyrénées, la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Toulouse.
Avec le soutien du Syndicat National des Directeurs Généraux de Collectivités territoriales, l’AFIGESE et l’Association des Administrateurs Territoriaux de France.

L’objectif du Diplôme d’Université « Droit, Evaluation et Audit de l’Action Publique Locale » est d’apporter aux professionnels de l’action publique locale, experts-comptables, commissaires aux comptes et autres auditeurs, les clefs de compréhension des problématiques touchant à la gestion des organisations publiques locales.

Il permet de développer la double compétence, juridique et managériale, seule à même de faciliter la conduite de projets stratégiques : réorganisation et mutualisation des services, transferts de compétences et de personnels, pilotage et optimisation des politiques publiques, évaluation et démarches de performance, contrôle et audit des services, etc.

Organisation : Afin de concilier vie professionnelle et formation, le cycle se déroule sur une période de 6 mois à compter de septembre 2018 sur un mode mixte qui allie formation à distance et formation en présentiel.

Public visé

  • Experts-comptables, commissaires aux comptes, stagiaires inscrits
  • Consultants et auditeurs externes
  • Dirigeants territoriaux, cadres des agences et opérateurs publics locaux, cadres de la fonction publique d'Etat, élus et collaborateurs d’élus, etc.
 

Programme

Volume horaire global : 148 heures (hors examen)Module 1 : « Sécurisation, management et audit des fonctions support » - 74 heuresObjectifs : maîtriser la gestion des moyens et être à même de mener un...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

En résumé

Objectif

DU

Durée

6 mois

Coût

4500 € TTC

Modes d'enseignement

Dans mon entreprise

Type d'établissement

Université

Domaine

Droit public

Domaine secondaire

Audit financier

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.