En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Université Toulouse 1 Capitole - Formation continue

Diplôme d'Université Droit Social

DU

15 mois

4500 € TTC

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Le DU Droit Social est construit à partir d'une spécialisation en droit social et droit du travail. Il a pour objectif de former des praticiens du droit social destinés aux carrières d’encadrement liées au conseil et/ou à la structuration de l’entreprise ou à la pratique libérale – avocats spécialisés, conseils ou consultants, conseils en recrutement et dynamiques de carrière ou à même de jouer un rôle dans les structures institutionnelles liées à l’emploi et à la protection sociale.

Les stagiaires qui ont obtenu le DU de Droit Social et le DU de Management Social de l'Entreprise peuvent valider, sous certaines conditions définies dans les modalités de contrôle des connaissances, le Master 2 Droit et Management Social de l'Entreprise.

Le parcours « Droit et Management Social de l’Entreprise » (DMSE) du master droit social est profondément ancré à la fois dans la vie professionnelle et dans la réalité de l’entreprise. Ce parcours comprend 3 diplômes : le M2 Droit et Management Social de l’entreprise, le DU Droit Social et le DU Management Social de l’Entreprise.

Métiers et/ou fonctions visés : (liste non exhaustive)
  • Métiers du droit - spécialité droit social - : avocat spécialisé - conseil juridique, cadre juridique d’entreprise ou d’organisation…
  • Métiers de l’entreprise : direction des ressources humaines, chargé de recrutement, gestion des carrières, gestion du temps de travail, service contentieux, service paie
  • Métiers du conseil en expatriation et détachement
  • Métiers de la protection sociale : administrateurs, chargés de mission, responsables d’unité, responsables du contentieux, chargés d’études

Organisation :

Le cycle de formation continue représente un volume horaire de 251 heures (examens inclus). L a formation se déroule sur 15 mois, d’octobre de l’année N à décembre de l’année N + 1 en distanciel avec des regroupements obligatoires selon l’organisation suivante :

  • Distanciel (154 heures) : cours, visioconférences, auto-évaluations, cas pratiques, évaluations... sur la plate-forme pédagogique en ligne du service FCV2A.
  • Présentiel (97 heures) : 6 regroupements obligatoires de 1 à 4 jours (cours, séminaires, applications, évaluations...)

Les regroupements présentiels sont organisés à l’Université Toulouse 1 Capitole, site de la Manufacture des Tabacs - 21 allée de Brienne, Toulouse.

Public visé

La formation s’adresse à des publics en exercice ou ayant une expérience dans les domaines ciblés et recherchant les outils susceptibles de faire évoluer leur carrière entre gestion et droit, activité libérale et activité salariée, secteur privé et secteur public.
 

Programme

UE 1 : Droit de la relation individuelle du travail - 108.5h
Modules :Droit des obligationsRelation individuelle de travailRémunération et temps de travailInitiation au droit social européenDétachement...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

DU

Durée

15 mois

Coût

4500 € TTC

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Type d'établissement

Université

Domaine secondaire

Droit social

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.