En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Université Toulouse 1 Capitole - Formation continue

Diplôme d'Université en Sciences Juridiques

DU

8 mois

3000 € HT

Université

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Formation de mise ou remise à niveau en droit

Un manque d'une culture juridique de base? Ce diplôme d'Université vous apportera les fondamentaux juridiques orientés vers l'entreprise.

Plus que jamais le droit fait partie de notre quotidien. Dans un certain nombre d’activités, bien des professionnels rencontrent des difficultés à résoudre les questions complexes auxquelles ils sont confrontés par manque d’une culture juridique de base.

Il apparaît alors un besoin grandissant d’apporter les fondamentaux juridiques orientés vers l’entreprise à un très large public engagé dans la vie active.
Ce diplôme s’adresse aux personnes qui :

  • s’impliquent dans la vie publique et se trouvent en recherche de connaissance juridique, telles que les responsables d’associations, les élus...
  • souhaitent, dans le cadre d’une validation d’acquis, acquérir les pré-requis juridiques à même de compléter une expérience professionnelle dans le but d’intégrer un cycle Master à l’Université ;
  • désirent se spécialiser en droit de la santé, en droit des assurances, en relations de travail, etc...
  • souhaitent, pour les juristes étrangers, adapter leur connaissance juridique nationale aux problématiques de l’entreprise française.
En s’inscrivant dans une logique de parcours de formation individualisée, le diplôme d’Université Sciences Juridiques est un véritable outil de promotion sociale par sa particularité d’explorer tout autant le domaine du droit privé que celui du droit public.

ORGANISATION
Formation en ligne sur une année universitaire (de mi-octobre à fin juin). La formation représente un volume horaire de 235 heures, soit 190 heures équivalent présentiel auxquelles il faut ajouter 45h de présentiel (1/2 journée pour la rentrée/présentation outil + 4 journées regroupements en présentiel + 2 journées d’examen)

Les regroupements et examens ont lieu dans les locaux de l’Université Toulouse 1 Capitole, site de la Manufacture des Tabacs – 21 allée de Brienne, Toulouse.

Ce diplôme est constitué de 2 unités d’enseignement que l’on peut suivre indépendamment.

Public visé

Ce diplôme en formation continue offre une formation juridique de base aux personnes :
  • amenées dans le cadre de leur activité professionnelle à traiter de problèmes juridiques
  • désireuses d'accéder à une formation d'un cycle Master tout en s'appuyant sur leur expérience dans ce domaine

 

Programme

UE 1 :Enseignements de baseCulture juridique (séminaire introductif) - 20 heuresDroit civil - 30 heuresInitiation au droit public et au droit public des affaires - 30 heures
UE 2 :Enseignements ComplémentairesDroit...

En résumé

Objectif

DU

Durée

8 mois

Coût

3000 € HT

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Type d'établissement

Université

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.