En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Université Toulouse 1 Capitole - Formation continue

Diplôme d’Université Expertise de Justice parcours Expertise Comptable de Justice

DU

6 mois

3700 € TTC

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Ce diplôme est organisé en partenariat avec la Chambre Régionale de la section Toulouse-Agen de la Compagnie Nationale des Experts Comptables de Justice (CNECJ).


L’objectif du Diplôme d’Université « Expertise de Justice » parcours « Expertise Comptable de Justice » est d’offrir les enseignements théoriques et pratiques permettant de former les futurs experts-comptables de justice, ainsi que de participer au développement des compétences des experts-comptables en exercice.

Le diplôme est composé d’une unité d’enseignement unique, elle-même composée de deux modules, l’un théorique - son objet est de présenter les principes fondamentaux régissant l’organisation juridictionnelle et les procédures, les règles spécifiques à l’expertise de justice, le rôle et le statut de l’expert -, l’autre pratique, concerne plus spécialement les particularités de l’expertise comptable de justice - il traite du dispositif réglementaire dans lequel elle s’inscrit, forme à l’analyse des systèmes d’information et de prévention des fraudes et à la pratique expertale en matière de chiffre.

Organisation :
Afin de concilier vie professionnelle et formation, le cycle se déroule sur une période de 6 mois à compter de septembre sur un mode mixte qui allie formation à distance et formation en présentiel.

Les enseignements présentiels auront lieu à Toulouse et se dérouleront dans les locaux du service commun de formation continue (FCV2A) de l’Université Toulouse 1 Capitole, sis au :
21, allée de Brienne - Université Toulouse1 Capitole, site de la Manufacture des Tabacs - Bâtiment Q
Les séminaires professionnels se dérouleront sur des journées de 7 heures.
Le volume horaire total de la formation est de 156,5 heures.

Présentation non contractuelle de la formation

Public visé

Version diplômante : Experts-comptables, commissaires aux comptes, experts-comptables stagiaires, soucieux de développer des compétences en expertise comptable de justice et/ou désireux de postuler les fonctions d’expert de justice.
Suivi ponctuel d’un module ou d’un séminaire : nous contacter.

Avertissement : ce diplôme confère des compétences indispensables au bon exercice des missions d’expertise comptable de justice ; il ne confère ni le statut, ni le diplôme d’expert-comptable, ni celui d’expert de justice. Ce dernier relève exclusivement de la compétence des magistrats et de l’inscription sur les listes des cours d’appel et des cours administratives d’appel.

L’accès à certains séminaires sera possible en dehors de l’inscription au D.U, sous réserve des places disponibles. Pour toute information complémentaire à ce propos, nous consulter.
 

Programme

Equipe pédagogique (liste indicative)
Composée d’enseignants-chercheurs, d’experts-comptables, de commissaires aux comptes, d’experts-comptables de justice.
2 modules de formation pouvant être suivis...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

En résumé

Objectif

DU

Durée

6 mois

Coût

3700 € TTC

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Type d'établissement

Université

Domaine secondaire

Comptabilité

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.