En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Université Toulouse 1 Capitole - Formation continue

Diplôme d'Université Formation Commune à la Négociation Collective

DU

8 mois

2800 € HT

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Visant au développement de la culture du dialogue social dans les entreprises, le Diplôme d’Université Formation Commune à la Négociation Collective a pour objectif d’apporter aux stagiaires les moyens de maîtriser le cadre juridique de la négociation collective dans l’entreprise, d’en comprendre les enjeux, ainsi que les processus et les interactions qu’elle génère. A l’issue de la formation, les stagiaires seront à même de mesurer les potentialités de la négociation collective dans l’entreprise, ils auront ainsi acquis une bonne pratique du dialogue. Ils seront en mesure de négocier sur les principaux thèmes de la négociation collective et d’appréhender les risques juridiques et managériaux qu’elle emporte.

ORGANISATION : Le volume horaire global est de 150,5 heures (examens inclus). Afin de concilier vie professionnelle et formation, le cycle se déroule sur une période de 8 mois à compter de novembre 2019 sur un mode mixte qui allie formation à distance (équivalent horaire de 59,5 h) et formation en présentiel (80,5 h).

Rythme : un présentiel par mois. Les enseignements présentiels ont lieu à Toulouse dans les locaux du FCV2A, site de la Manufacture des Tabacs - 21 allée de Brienne.


Diplôme référencé au titre des Formation Communes par l'INTEFP.

Diplôme organisé suivant les termes du cahier des charges général relatif aux formations communes pris conformément à l’article R. 2212-2 du code du travail.

Public visé

L’accès au DU Formation Commune à la Négociation Collective est ouvert à tous les salariés, employeurs et leurs représentants. Sont également autorisés à postuler les personnes concernées par la négociation collective dans leur pratique professionnelle (conseillers prudhommaux, magistrats, avocats...)
 

Programme

Le volume horaire global est de 150,5 heures (examens inclus).

Chaque module est accessible de manière indépendante. Un stagiaire qui aurait suivi et validé indépendamment les trois modules,...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

En résumé

Objectif

DU

Durée

8 mois

Coût

2800 € HT

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Type d'établissement

Université

Domaine secondaire

Droit social

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.