En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

INSTITUT DE BIJOUTERIE

Diplôme National des Métiers d’Art et du Design (DN MADe) - "Objet : Art du bijou et du joyau" à Saumur

Autre diplôme niveau BAC+2

2 an(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L'institut de Bijouterie de Saumur vous prépare au Diplôme National des Métiers d’Art et du Design (DN MADe) - "Objet : Art du bijou et du joyau" à Saumur (49 - Maine-et-Loire).

Objectifs :
Le titulaire du DN MADe "Objet - Art du bijou et du joyau" peut accéder à des fonctions et des emplois dans les secteurs du design ou des métiers d’art liés à la création de bijoux, de parures et d’accessoires de mode en métaux précieux et autres matériaux, en petite série ou modèle unique.
Son rôle consiste à collaborer aux différentes phases d’élaboration et de concrétisation d’un projet, de la définition du besoin à la réalisation du produit ou bien se limiter partiellement à certaines étapes du projet.
Cette formation s’adresse aux personnes possédant une forte curiosité pour les domaines de la création passée et contemporaine dans leur diversité, une appétence pour les techniques de création traditionnelles et numériques, ainsi que les savoir-faire et les modes de fabrication. Elles doivent également savoir faire preuve de capacités d’organisation et d’autonomie, mais également des dispositions au travail en équipe.

Poursuite d'études et types d'entreprises visées :
La formation s’attache à préparer les étudiants tant à la poursuite d’études supérieures qu’à l’insertion professionnelle directe.
Elle a pour objectif de les conduire à une première qualification professionnelle supérieure, avec une poursuite d’études possible en gestion de projet ou direction artistique :
- MASTER
- DSAA (diplôme supérieur des arts appliqués)
- DNSEP (diplôme national d'expression artistique)

Le titulaire du DN MADE peut exercer son activité professionnelle au sein de différentes structures dans le domaine du bijou contemporain, de la joaillerie ou encore de la parure et des accessoires de mode :
- Agence de design indépendante ;
- Service de design intégré à une entreprise
- Entreprise de production artisanale indépendante
- Service de production artisanale ou industrielle

Il peut exercer la profession de :
- Assistant ou Directeur artistique
- Designer produit Bijou et accessoire
- Bijoutier concepteur technique et artistique
- Bijoutier auteur
- Bijoutier contemporain
- Artisan d’art


Public visé

- Jeunes de moins de 26 ans
- Salariés, professionnels
- Demandeurs d'emploi
 

Programme

La formation vise l’acquisition de solides connaissances et compétences disciplinaires, transversales et professionnelles. Il s’agit de permettre à chaque étudiant de développer les savoirs faires techniques,...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Saumur

De l'année 2019 à 2021

Centre

INSTITUT DE BIJOUTERIE
Square Balzac
49412 Saumur cedex
> Voir la carte

En résumé

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

Dans mon entreprise, En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Arts graphiques

Domaine secondaire

Bijouterie - Joaillerie

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.