Université Lyon 1 Claude Bernard

DIU Santé parcours Pratiques addictives

DU

1 an(s)

Consulter l'organisme

Université

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

L’objectif de cet enseignement est d’apporter aux participants un ensemble de connaissances, de méthodes et de savoir-faire leur permettant de contribuer efficacement aux actions de santé vis-à-vis des différentes addictions (alcool, tabac, produits illicites, médicaments, addictions comportementales), tant sur le plan collectif (prévention, éducation pour la santé, dépistage) que sur le plan individuel (accompagnement social, prise en charge des patients, mise en œuvre de moyens thérapeutiques).

Public visé

Peuvent s’inscrire tous les titulaires des diplômes suivants :

  • Docteurs en médecine, psychologues, éducateurs spécialisés, assistants socio-éducatifs, infirmiers, sages-femmes, pharmaciens, kinésithérapeutes, diététiciens, ainsi que les titulaires de diplômes étrangers équivalents.
  • Ainsi que les personnes en cours d’études ou de formation : Etudiants en médecine à partir de l’inscription en troisième année, étudiants en psychologie à partir du master 1 validé.
 

Programme

L’enseignement compte 100 heures réparties en : 80 heures d’enseignement théorique : Réparties sur 10 jours (2 jours par mois pendant 5 mois). Il se fait en présentiel (déplacement des étudiants et...

En résumé

Objectif

DU

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, À distance / e-learning

Type d'établissement

Université

Domaine

Santé - Social

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus