En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Université Toulouse 1 Capitole - Formation continue

Diplôme Management social de l'entreprise

DU

15 mois

3000 € TTC

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Le DU Management social de l'entreprise a pour objectif de développer des connaissances dans le cadre des problématiques de la GRH afin que les titulaires du diplôme soient très rapidement aptes à conduire les diagnostics organisationnels et sociaux liés à la GRH et à assumer la fonction « gestion du personnel et des personnes ».

Les stagiaires qui ont obtenu le DU de Droit Social et le DU de Management Social de l'Entreprise peuvent valider, sous certaines conditions définies dans les modalités de contrôle des connaissances, le Master 2 Droit et Management Social de l'Entreprise.


Le parcours « Droit et Management Social de l’Entreprise » (DMSE) du master droit social est profondément ancré à la fois dans la vie professionnelle et dans la réalité de l’entreprise. Ce parcours comprend 3 diplômes : le M2 Droit et Management Social de l’entreprise, le DU Droit Social et le DU Management Social de l’Entreprise.

Métiers et/ou fonctions visés : (liste non exhaustive)

  • Métiers de l’entreprise : direction des ressources humaines, chargé de recrutement, gestion des carrières, gestion du temps de travail, service contentieux, service paie
  • Métiers du conseil en gestion des ressources humaines : assistant de cabinet comptable, conseil en recrutement, « outplaceur », conseil en ressources humaines, conseiller formation et/ou insertion (OPCA, Pôle emploi…)…
  • Métiers de l’ingénierie des dispositifs d’emploi et de formation : gestionnaire de projets régionaux, gestionnaire technique des dispositifs de formation et/ou des dispositifs de mutualisation, gestionnaire de projets européens,…

Organisation : Le cycle de formation continue représente un volume horaire de 216 heures (examens inclus). L a formation se déroule sur 15 mois, d’octobre de l’année N à décembre de l’année N + 1 en distanciel avec des regroupements obligatoires selon l’organisation suivante :

  • Distanciel (157 heures) : visioconférences, auto-évaluations, cas pratiques, évaluations... sur la plate-forme pédagogique en ligne du service FCV2A
  • Présentiel (59 heures) : 6 regroupements obligatoires de 1 à 4 jours (cours, séminaires, applications, évaluations...)

Les regroupements présentiels sont organisés à l’Université Toulouse 1 Capitole, site de la Manufacture des Tabacs -21 allée de Brienne, Toulouse.

Public visé

La formation s’adresse à des publics en exercice ou ayant une expérience dans les domaines ciblés et recherchant les outils susceptibles de faire évoluer leur carrière entre gestion et droit, activité libérale et activité salariée, secteur privé et secteur public.
 

Programme

UE 1 : Organisation de l’entreprise et RH - 136.5h
Modules :Histoire du mouvement socialPrincipes de GRHOutils et pratiques de GRHFormation tout au long de la vie et VAE
UE 2 : Audit RH et RSE -...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

DU

Durée

15 mois

Coût

3000 € TTC

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Type d'établissement

Université

Domaine

Management

Domaine secondaire

Droit social

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.