Université Lyon 1 Claude Bernard

DIU Santé parcours Pratique et théorie de l'électroconvulsivothérapie et de la stimulation magnétique transcranienne

DU

1 an(s)

Consulter l'organisme

Université

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Permettre aux médecins et aux personnels de santé (infirmiers, psychologues) participant à l'ECT et SMT d'acquérir les bases théoriques et les connaissances pratiques nécessaires pour la détermination des indications de l'ECT et SMT, leur mise en pratique, la surveillance de ses conséquences ainsi que pour l'initiation à la recherche.

Public visé

  • Les docteurs en médecine titulaires du DES de psychiatrie ou d'anesthésie-réanimation ou équivalents, les internes en DES de psychiatrie ou d'anesthésie-réanimation à partir de la 3ème année.
  • Les titulaires du Diplôme d'Etat d'infirmier ou équivalent, les psychologues titulaires d'un Master2 ou équivalents, les étudiants en psychologie en cours de M2 ayant exercé au moins 1 an.
 

Programme

3 sessions en présentiel : Bases théoriques : Application thérapeutique de l'électricité. Place historique de l'ECT et SMT - Nosographies psychiatriques et bases des classifications des maladies mentales...

En résumé

Objectif

DU

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

Université

Domaine

Médecine

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus