Objectifs
La double licence « histoire - science politique » a pour objectif de former un bon historien et un bon politiste. L’étudiant suivra tous les cours de majeure d’Histoire et tous les cours de majeure de Science Politique, ainsi que des cours de mineure et transversaux mutualisés. A la sortie des deux licences auxquelles il est inscrit, l’étudiant obtient deux diplômes complets : Une licence d’histoire et une licence de science politique, sans pour autant avoir eu besoin de suivre les cours redondants de ces deux formations.
POURSUITES D’ETUDES ET DEBOUCHES PROFESSIONNELS :
Cette formation d’excellence permet de poursuivre des études en master dans des domaines très variés, en histoire comme en science politique, et de viser de nombreux débouchés professionnels : Recherche, administration publique, communication, patrimoine, etc. Elle donne aux étudiants l’opportunité de postuler à des formations spécifiques de haut niveau en master, en France et à l’étranger.
Programme
Le parcours aménagé Histoire - Science politique concerne des étudiants en double inscription en licence de Science Politique et en licence d’Histoire. Dans chaque licence, ils suivront un parcours spécifique,...