En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

MAESTRIS SUP

DSCG : Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion

Autre diplôme niveau BAC+5

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La filière Comptabilité Gestion Finance de Maestris Sup vous oriente vers plusieurs secteurs d’activité comme la Comptabilité, la Gestion et la Finance. Le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion qui vous est proposé en fin de cursus est l’unique ticket d’accès au Diplôme d’Expertise Comptable (DEC).

Diplôme d’Etat, accessible après un Diplôme de Comptabilité et de Gestion . Objectif : former aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance.

La formation s’adapte aux évolutions du droit comptable et ainsi qu’aux normes comptables internationales. Pour former les apprenants à ce niveau, de nouvelles disciplines de management, de communication, de langue étrangère et d’information financière ont été ajoutées.

Comment préparer le DSCG ?

Les épreuves du DSCG sont indépendantes les unes des autres. Les candidats peuvent présenter le nombre d'UE de leur choix chaque année. Le bénéfice des UE validées est conservé sans limite de temps. Au-delà de cette souplesse, il est recommandé aux personnes qui n'ont pas suivi la filière de faire une remise à niveau sur certaines matières.

Comment valider le DSCG ?

Le DSCG est obtenu dès lors que la moyenne générale est égale ou supérieure à 10/20 sur l'ensemble des épreuves, sans note inférieure à 6/20. Les notes comprises entre 6/20 et 10/20 peuvent être conservées pour compensation ultérieure.

Les débouchés :

Le diplôme donne accès à des emplois de cadres ou de cadres confirmés en fonction de l'ancienneté professionnelle :

  • Comptable.
  • Chef comptable.
  • Contrôleur de gestion.
  • Auditeur.
  • Responsable administratif et financier.

Les titulaires de ce diplôme peuvent :

  • Soit accéder au stage professionnel d'expertise comptable afin de poursuivre vers le DEC (Diplôme d'Expertise Comptable).
  • Soit accéder à la vie professionnelle en cabinet ou en entreprise à des emplois de cadre en fonction de l'ancienneté professionnelle : Chef comptable, auditeur interne ou externe, directeur administratif et financier dans une PME, responsable comptable dans une grande entreprise.
 

Programme

Gestion Juridique, Fiscale & Sociale :
L’entreprise et son environnement. Le développement de l’entreprise. Le financement de l’entreprise. De l’entreprise au groupe.La pérennité de l’entreprise....

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Lille

De l'année 2019 à 2020

Centre

MAESTRIS SUP
50 Rue de Safed Parvis de Rotterdam Bât. ATRIUM
59000 Lille
> Voir la carte


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Comptabilité

Domaine secondaire

Contrôle de gestion

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.