En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

UNIVERSITÉ Paris Diderot

DU Langue anglaise spécialisée et certification

DU

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Perfectionnement en langue anglaise (à partir d’un niveau intermédiaire B1) avec une prise en compte du domaine d’études de l’étudiant :

  • Développement de l’autonomie d’expression en langue anglaise, à l’oral comme à l’écrit.
  • Appropriation de la terminologie spécialisée à partir de supports écrits et oraux variés.
  • Rédaction de documents liés au domaine de spécialité (abstract, fiche de synthèse, compte rendu d'expérience, rapport de stage, mémoire, communications).
  • Préparation à une certification : TOEIC, ou TOEFL, ou IELTS.
  • Passage du TOEIC «Listening & Reading» inclus dans la formation (à l’exception des autres tests dont la passation relève de la responsabilité de l’étudiant).

Public visé

  • Étudiants titulaires d’un M1, M2 ou équivalent ou étudiants titulaires d’un L3 et inscrits en M1 à Paris Diderot ou hors Paris Diderot ayant des besoins en perfectionnement et de certification en anglais, jeunes diplômés.
  • Salariés, demandeurs d’emploi et personnes en reconversion professionnelle, en formation professionnelle ou en formation continue.

Programme

Parcours spécifiques Sciences :

  • Module 1 – Communiquer en anglais scientifique (améliorer les compétences opérationnelles et bases linguistiques, présenter des données techniques et décrire des processus et procédures).
  • Module 3 – Expression argumentative en anglais scientifique (analyser des documents oraux et écrits, participer aux débats, approfondir les compétences en rédaction et communication orale).
  • Module 4 – Perfectionnement et consolidation des compétences (compréhension et expression orale et écrite).

Parcours spécifique LSH ( Lettres et Sciences Humaines) :

  • Module 1 – Expression argumentative (débattre ses idées à l’écrit et à l’oral autour de thèmes d’actualité).
  • Module 3 – Anglais de spécialité (approfondir l’ensemble de compétences nécessaires à la rédaction et communication orale (réunions internationales, conférences).
  • Module 4 – Perfectionnement et consolidation (compréhension et expression orale et écrite, augmenter l’aisance d’expression, maîtriser les outils fondamentaux de la communication).

Modules communs aux deux parcours :

  • Module 2 – Anglais pour le monde professionnel (améliorer le niveau parlé et écrit afin de s’exprimer et négocier correctement dans le monde professionnel, faire des présentations orales).
  • Module 5 – Préparer une certification (TOEFL / IELTS / TOEIC), entraînement spécifique et intensif au format de l'examen choisi (TOEFL, IELTS, TOEIC), basé sur la compréhension et l’expression écrite et orale.

 

La formation "DU Langue anglaise spécialisée et certification" vous intéresse ?

UNIVERSITÉ Paris Diderot vous rappellera pour préciser vos besoins et vous proposer un devis.


Les prochaines sessions

À Paris

De l'année 2018 à 2019

Centre

UNIVERSITÉ Paris Diderot
5 rue Thomas-Mann
75205 Paris cedex 13


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

DU

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

Université

Domaine

Anglais

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.