DUT Génie thermique et énergie

DUT

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

CFA

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

Objectifs de la formation

Former des agents de maîtrise ou des techniciens supérieurs dans les domaines de la production, de l’utilisation et de la maîtrise de l’énergie. Il dispense des apprentissages techniques et professionnels variés, associés à une solide formation théorique en sciences de l’ingénieur. Le programme couvre l’essentiel du domaine de l’énergie, dont notamment les énergies renouvelables. L’ensemble assure le développement des savoir-faire, de l’autonomie et du savoir-être des étudiants. Grâce à leur bagage complet et à leur polyvalence, de nombreux diplômés GTE évoluent vers des postes de cadres.

Le « + » du diplôme : taux d’insertion professionnelle élevé

Débouchés

Concepteur / Technico-commercial / Agent de maîtrise dans le secteur de l’industrie du chauffage, du froid, de la climatisation et des énergies renouvelables / Technicien fluides / Technicien d’exploitation / Chargé d’affaires/ Économe de flux / Concepteur en bureau d’étude Technico-commercial / Conducteur de travaux,…

Public visé

Étudiant.
 

Programme

Nous consulter.

En résumé

Objectif

DUT

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En alternance

Type d'établissement

CFA

Domaine secondaire

Électricité

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus