En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CNFDI

Educateur de jeunes enfants - non titulaire du bac à distance

Éducateur jeunes enfants

12 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La formation Educateur de jeunes enfants - non titulaire du bac à distance est enseignée par le CNFDI Centre National Privé de Formation à distance vous propose plus de 200 formations et cours par correspondance. Le CNFDI vous prépare en vue de passer les épreuves du concours d'entrée dans les écoles d’éducateurs de jeunes enfants. Si vous n’avez pas le baccalauréat, notre formation comprend une remise à niveau qui vous permettra de passer le concours. Le diplôme d’éducateur de jeunes enfants se prépare ensuite en trois ans, et vous permet d’exercer ce métier passionnant dans de nombreux établissements.

L’éducateur de jeunes enfants contribue à l’éducation d’enfants et d’adolescents ou d’adultes présentant des déficiences psychiques, physiques, des troubles de comportement ainsi que des difficultés d’insertion.

L’éducateur de jeunes enfants apporte ainsi un soutien aux familles en difficulté et collabore avec tous ceux qui participent à l’action éducative et sociale. Il exerce son métier dans des établissements sociaux et médico-sociaux, publics ou privés.

Notre formation intitulée « Préparation au concours d’entrée dans les écoles d’éducateurs de jeunes enfants» comporte treize cours par correspondance avec un programme complet de remise à niveau, de connaissances sociales et médico-sociales, ainsi que de préparation aux épreuves écrites et orales de français.

Vous pourrez suivre cette formation à distance, à votre rythme, grâce à des méthodes pédagogiques souples et modernes.
 

Programme

Examen de Niveau (1 tome) :
Protection sanitaire et sociale de l’enfant et de la famille. Epreuve écrite d'admissibilité (9 tomes) :
Techniques de rédaction (tome 1). Techniques de rédaction...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Centre

CNFDI
124, avenue du Général Leclerc
91802 Brunoy cedex


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Éducateur jeunes enfants

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine

Petite enfance

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.