En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

COURS MINERVE

Educateur de jeunes enfants

Éducateur jeunes enfants

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

L’Educateur de jeunes enfants est un spécialiste de l’éveil. Il seconde la famille, participe à l’éducation et au développement de l’enfant au quotidien. Il lui apporte aussi une sécurité physique et affective importante pour son épanouissement. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre préparation au concours d’Éducateur de Jeunes Enfants.

METIER :

L’Educateur de jeunes enfants ou EJE est un travailleur social spécialiste de la petite enfance. Il intervient auprès d’enfants de 0 à 7 ans.

L’Educateur de jeunes enfants a un intérêt particulier pour l’enfant et son développement. Il doit pouvoir travailler en équipe, faire preuve de créativité et avoir des dons d’observations ; des qualités artistiques sont appréciées.

L’EJE participe à 3 types de fonctions :
  • L’éducation : Il cherche à favoriser le développement de toutes les capacités physiques, artistiques et intellectuelles de l’enfant.
  • La prévention : Il participe à l’acquisition des règles de la vie sociale et est capable de déceler les signes de détresse chez l’enfant.
  • La coordination : Il met en place des activités éducatives au sein des équipes intervenant auprès de jeunes enfants.
L’EJE exerce essentiellement au sein de structures d’accueil de la petite enfance (crèche, hôpital, foyer de l’enfance, ludothèque…).

Le développement de ces structures dans le cadre du plan « petite enfance » 2007-2012 prévoit une augmentation des besoins en EJE. Depuis le 20 février 2007, l’Educateur de jeunes enfants peut accéder à des postes de direction de structure petite enfance de plus de 40 enfants sous certaines conditions.

 

Programme

Afin de vous aider à bien préparer votre concours d’éducateur de jeunes enfants, le Cours Minerve met à votre disposition différents outils pédagogiques qui viennent compléter efficacement vos fascicules...

En résumé

Objectif

Éducateur jeunes enfants

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine

Petite enfance

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.