Educateur spécialisé - titulaire du bac à distance

Éducateur spécialisé

12 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

La formation Educateur spécialisé - titulaire du bac à distance est enseignée par le CNFDI Centre National Privé de Formation à distance vous propose plus de 200 formations et cours par correspondance.

Le CNFDI vous prépare aux épreuves écrites et orales en vue de passer le concours d'entrée dans les écoles d’éducateurs spécialisés.

Le métier d’éducateur spécialisé est parfois difficile mais passionnant.

L’éducateur spécialisé s’occupe d’enfants, d’adolescents ou de jeunes adultes souffrant de déficiences psychiques, physiques ou de troubles du comportement. Il contribue ainsi à leur insertion et leur apporte un soutien éducatif précieux.

Notre formation intitulée « Préparation au concours d’entrée dans les écoles d’éducateurs spécialisés» comporte douze cours par correspondance. Chacun de ces cours est conçu pour vous permettre d’intégrer un thème important du programme, que ce soit la protection sanitaire et sociale, le service d’aide à l’enfance ou la maltraitance, la préparation aux épreuves écrites de français ou l’entretien oral.

Après réussite au concours, le diplôme d’État d’Éducateur de jeunes enfants (D.E.E.J.E.) se prépare en trois ans. Celui d’Éducateur spécialisé (D.E.E.S.) se prépare en trois ans également.

En résumé

Objectif

Éducateur spécialisé

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus