En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

IFSA FORMATION EN SOINS ANIMALIERS

Éleveur canin et félin

Certification / expertise

12 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Le métier d’Eleveur canin et félin :

Tout d’abord, l’éleveur doit s’assurer de la conformité de ses produits au standard de race, ce qui nécessite des connaissances approfondies sur les caractéristiques des races élevées. Il doit aussi œuvrer pour la valorisation de son élevage et pour se faire une renommée (confirmation, concours de beauté, expositions, etc).

Son expertise repose avant tout sur une sélection raisonnée des géniteurs (génétique) et une gestion adaptée des reproductions.

Pour garantir le bon fonctionnement de son élevage canin ou félin, il doit respecter les normes aux installations, la réglementation en vigueur et assurer la comptabilité de base. Enfin, l’éleveur s’engage à produire des animaux de qualité, en bonne santé et équilibrés.

L’élevage de chiens et de chats fait partie des activités soumises à certaines obligations, dont celle de justifier de vos connaissances sur sur les animaux de compagnie d’espèces domestiques.

LES DÉBOUCHÉS DE LA FORMATION ELEVEUR CANIN ET FÉLIN :
  • Soigneur dans un élevage : Vos missions porteront essentiellement sur les soins des animaux et l’entretien des locaux. Vous seconderez l’éleveur au quotidien pour la gestion des reproductions puis des mises-bas et participerez à l’éveil éducatif des chiots.
  • Gérant d’un élevage : Votre projet est de vous installer à votre compte et de devenir éleveur canin ou félin : Vous aurez la responsabilité de la gestion des locaux et de l’activité d’un élevage chien ou chat. Vous assurerez l’entretien et les soins des animaux qui constituent votre cheptel, et instaurerez des méthodes d’apprentissage pour la socialisation des chiots et des chatons depuis leur naissance jusqu’à leur vente.

 

Programme

Le métier d’éleveur canin et félin :
L’histoire de l’élevage canin et félin.Les différents types d’élevages – Gestion de l’activité.Les principales races : Les animaux de compagnie et les NAC :
Les...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine

Élevage

Domaine secondaire

Soins animaliers

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.